Le test ADN a fait son apparition au milieu des années 1980 grâce aux découvertes faites par le docteur britannique Alec John Jeffreys. Il a révolutionné le monde de la recherche génétique.

L’ADN est formé de séquences de nucléotides (Adénine, Cytosine, Thymine, Guanine). Le Test ADN fonctionne en analysant les séquences répétées pour comparer l’empreinte génétique d’un individu avec celle d’un autre.

Les technolgies du test ADN répondent aux différents besoins, il donne des réponses aux questions les plus insistantes

Les tests ADN effectués par les laboratoires sont assez divers : paternité, infédilité, zygosité, etc. Outre le prélèvement buccal, plusieurs autres méthodes sont possibles.

Le test de paternité est incontestablement le plus demandé, il fonctionne en faisant la comparaison des empreintes génétiques d’un père présumé et d’un enfant afin de prouver qu’ils sont père et fils.

Ceux qui doutent d’être le fruit de l’inceste ou qui cherchent à savoir s’ils appartiennent à la même lignée avec une autre personne, ils peuvent recourir aux tests ADN de parenté.

Les hommes et les femmes qui ont des soupçons concernant la fidélité du conjoint, peuvent vérifier s’il y a tromperie ou non, s’ils ont dans les mains des objets susceptibles de contenir un échantillon d’adn d’une tierce personne.

Le test ADN ne sert pas uniquement à dissiper ses doutes, on peut le faire pour assouvir sa curiosité. Certains effectuent des tests ADN juste pour connaître leur origine éthnique.

Vous voulez des résultats fiables? Avec le kit de prélèvement ADN vous pouvez faire le test chez vous

Quelques minutes suffisent pour passer une commande de kit de test ADN qui vous sera rapidement livré. Ainsi, vous pouvez faire le prélèvement tout seul.

Quand arrive le kit de test, vous allez trouver tous les éléments nécessaire pour effectuer un prélèvement d’ADN. Il ne vous reste qu’à suivre les instructions.

Deux écouvillons sont nécessaires pour un échantilllon. La personne concernée gratte la paroi intérieure d’une joue avec le 1er écouvillon, le 2ème sert à faire la même opération avec l’autre joue.

Sitôt le prélèvement accompli, il faut classer minutieusement les échantillons et tout vérifier avant de les faire parvenir au labo. Ce n’est pas du tout compliqué!

Après la retour de votre prélèvement ADN, le laboratoire s’en occupera. Les spécialistes en feront l’analyse et vous communiqueront un rapport détaillé dans quelques jours.

Un test ADN n’est pas si cher que ça, on peut le faire sans se ruiner. Plusieurs critères déterminent le coût d’un test : nombre de personnes, formule de livraison des résultats (rapide ou normale).

Qu’attendez-vous pour le faire ? Quelques secondes suffisent pour faire un test. Pour en connaître davantage sur le fonctionnement des tests ADN, visitez le site.
visitez notre boutique en ligne