C’est toujours une mauvaise surprise de voir son logement envahi par les rongeurs. Mais la réalité n’est pas toujours joyeuses, il faut s’y résigner. Il faut le prendre comme une sonnette d’alarme quand on les voit courir.

Par chance, ce n’est pas une malédiction incurable, loin s’en faut car il existe des méthodes et différents systèmes pour évincer ces habitants indésirables. Les pièges à souris se déclinent en de nombreux modèles disponibles en magasin et en ligne.

Tout le monde connait la célèbre tapette à souris, elle est mise en scène dans de nombreux dessins animés. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, mais elle finit toujours par capturer une souris. Conçue en bois, il y en a maintenant des modèles en plastique.

Le nettoyage facile est mis en avant, de même que l’appât qui n’est plus nécessaire. Certains modèles fonctionnent sur le principe de la guillotine et coutent moins de 5 euros. La solution semble violente mais on n’a pas toujours le choix.

La tapette à souris n’est pas l’unique solution: pour capturer plusieurs souris, il y a d’autres méthodes

Les solutions collantes constituent des options viables. L’idée consiste à mettre des plaques adhésives pour y piéger les rongeurs. L’immobilisation du rat est définitive, il se retrouve englué. La colle à rats est une variante sur le même principe.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. Il y a des poudres et granulés souricides dans certains magasins. Il suffit d’en mettre sur le passage des rongeurs.

D’autres produits toxiques sont disponibles à la vente. C’est de la poudre à mettre sur le lieu de passage des rats, préalablement identifié. Il ne faut pas hésiter à en mettre autour des poubelles mais il est déconseillé d’appliquer cette solution si un chien ou un chat habite avec vous.

Certains professionnels proposent des produits utiles pour se débarrasser des rongeurs, il est même possible de commander en ligne pour se faire livrer.
accédez à la boutique en ligne lebuzz.cminute.com/pieges-a-souris-ce-quil-faut-savoir-les-diverses-solutions-pour-eliminer-les-rongeurs/