Côtoyer des sources de nuisance sonore d’une façon fréquente représente un risque pour vos nerfs. Certaines précautions doivent être prises.

En France, il y a plusieurs lois et décrets qui ont pour objectif de réduire l’mapleur de ce problème. Des mesures spécifiques pour l’affaiblissement acoustique de chaque type de bâtiment,ont été fixées.

Pour assurer le bon traitement acoustique d’un local il faut recourir à des dispositifs qui visent à insonoriser les différentes composantes d’une pièce

Les niveaux de nuisance sonore émise par les voisins sont certainement moins alarmants que ceux qu’on peut souffrir à cause de la proximité d’un aéroport ou d’une autoroute. Il faut choisir les mesures adéquates.

Il faut faire la distinction entre les bruits aériens (musique, conversation, trafic routier) et solidiens (bruits de pas, chute d’eau, vibration des machines).

Il y a plusieurs incitations financières instaurées par la loi pour réduire le coût des travaux d’isolation phonique : les aides des collectivités territoriales, la réduction du taux de TVA pour les matériaux acoustiques, etc.

L’isolation phonique des espaces extérieurs est possible. Il y a les barrières acoustiques utilsées pour affaiblir le niveau de bruit lors des concerts organisés en plein air, les murs anti-bruit pour les terrasses.

En choisissant les bonnes solutions d’isolation sonore vous vous offrez la joie de profiter des performances de votre Home Studio ou Home Cinéma sans gêner les voisins.

Quand on veut faire un traitement acoustique réussi, il ne faut négliger aucune partie d’un bâtiment

Les nuisances sonores peuvent émaner d’une source intérieure et/ou extérieure. Les solutions et le coût des travaux d’isolation phonique varient selon l’intensité du bruit et du degré de confort souhaité.

Les spécialistes du traitement acoustique confirment que les fenêtres sont le point faible d’un local. Il faut veiller à ce que le dormant et l’ouvrant soient parfaitement étanches. L’épaisseur des vitres et des intercalaires est trés importante.

Les différents types de séparations (murs, parois, panneaux) nécessitent un traitement spécial. Ainsi votre enfant peut apprendre la guitare sans vous empêcher d’écouter votre émission préférée.

Les faux-plafonds acoustiques sont la meilleure solution pour insonoriser les plafonds. La désolidarisation du plafond avec le plancher est fortement conseillée pour réduire l’impact des bruits solidiens.

Dans les immeubles, il faut veiller au bon revêtement des sols. Il ne faut pas fâcher le voisin du dessous.

Il ne suffit pas de bien diagnostiquer le problème et de choisir les solutions adéquates. La bonne mise en œuvre est décisive pour l’efficacité des installations.

Afin de protéger votre audition et rester en bons termes avec les voisins, il faut recourir au traitement acoustique. Pour tout savoir sur le sujet , il suffit de suivre le lien.
visiter notre boutique en ligne