Chateldon, situé en Auvergne, est l’un des beaux villages de France, situé à 500m d’altitude dans le Puy de Dôme à 20 km de Vichy, et qui est aussi connu pour son Chateau du XIIe siècle.

La source du village est réputée pour ses qualités bienfaisantes depuis l’antiquité, et a été officiellement citée pour la première fois au 5e siècle.

Sa teneur en bicarbonate lui donne une saveur appréciée des amateurs, ainsi qu’un intérêt démontré pour favoriser la digestion

Le premier personnage célèbre a adopter l’eau de Chateldon fut Louis XIV qui était connu pour ses problèmes digestifs, et en consommait très régulièrement

C’est ainsi que la cour se retrouva alimentée en conteneurs d’eau de Chateldon, acheminés à Versailles à dos de mulets

Malheureusement, au début du 20e siècle, l’activité s’était pratiquement éteinte, et fut sauvée in extremis par un personnage régional, Pierre Laval, qui lui redonna ses lettres de noblesse.

Une eau d’exception présente dans les milieux branchés et dans les classes sociales supérieures

Produit rare, car la source ne produit que 300 litres d’eau par heure avec une production qui plafonne à 1 million de bouteilles/an, ce qui représente environ une journée de production pour les grandes marques du secteur.

A la sortie de la deuxième guerre mondiale, la source tomba à nouveau en disgrâce à cause des retombées de la guerre, mais fut à reprise par une entreprise du secteur, ce qui lui permit de revenir sur le marché.

Aujourd’hui, vous pouvez aussi la trouver sur internet, en visitant le site que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous