On voit rarement une table sans une bouteille d’eau. On peut même se contenter de l’eau du robinet, en carafe. Mais on peut aussi avoir une préférence pour une eau en bouteille. On n’a que l’embarras du choix devant les rayons d’eaux plates, aromatisées et pétillantes.

Il faut ensuite faire le choix parmi toutes les eaux disponibles. Les villages montagneux abritent souvent des eaux de source riches en nutriments. Par exemple, il y a l’eau minérale treignac qui se déverse en Corrèze.

L’eau de Treignac provient des hauteurs montagnardes: la garantie d’une pureté cristalline

Mais qu’est-ce qui rend l’eau minérale treignac si particulière ? Le village de Treignac se situe dans le Limousin, dans le département de la Corrèze pour être tout à fait précis. On compte moins de 1500 habitants dans cette petite ville aux pieds du Massif central qui n’est pas perchée très haut puisqu’elle est entre 400 et 500 mètres de haut.

Aux pieds du massif des Monédières, installée sur le plateau de Millevaches, les gorges de la Vézère encerclent cette jolie commune, aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin. L’environnement y est donc naturel et intact.

Une bouteille comparable à du vin: l’eau de treignac est précieuse

Sa bouteille en verre d’une contenance d’un litre habille une table avec élégance. Treignac y est écrit en bleu, couleur eau, sur un fond de gouttes d’eau couleur or. Une référence est également faite aux sources de l’eau minérale de treignac, à son massif.

Les invités adorent cette bouteille du fait de son élégance. Une faute serait commise en ne mettant pas cette bouteille sur la table, d’autant qu’elle est qualifiée de parfaite par les spécialistes.

L’eau minérale treignac est disponible chez de rares distributeurs, il faut bien chercher mais cela en vaut la peine.
eau treignac