Les adeptes de stand up paddle gonflable se multiplient, ils adorent cette activité et veulent emmener leur planche partout avec eux. Ce dérivé du surf est né il y a seulement quelques années, et déjà le succès est là.

Pour pratiquer le stand up paddle ou SUP, il faut être debout sur la planche et utiliser la pagaie pour avancer. On peut pratiquer le SUP en mer ou en rivière, et les modèles varient en fonction de l’utilisation. Le sup gonflable notamment semble attirer l’attention des amateurs.

La force en terme de solidité pour un sup gonflable et tous les autres avantages de cette option

La majeure partie des planches sont dérivées des planches de surf et sont donc rigides. Plusieurs marques ont décidé de commercialiser des modèles de stand up paddle gonflable Il est intéressant de faire un comparatif avec les modèles rigides.

Le premier avantage concerne logiquement le volume. Une planche rigide est très volumineuse puisque la planche mesure environ 2 mètres et pèse lourd. Il est donc difficile de la transporter. On ne peut pas emmener son sup en vacances si facilement.

Les conseils pour la meilleure utilisation de sup gonflable: la balade en eau vive et en mer

La solidité du stand up paddle gonflable est garantie car il est doté de plusieurs couches de PVC enduites et renforcées. Cette multicouche recouvre la planche et ne risque pas de casser avec la pagaie. Et elle ne prend pas de rayure avec les galets.

Equipé d’ailerons plus ou moins souples en plastique, il est recommandé d’utiliser et de préférer le sup gonflable en rivière. Il est également possible de l’utiliser en mer pour surfer des petites vagues. Mais il faut préférer une planche rigide pour des vagues plus hautes.

Des bons prix sont proposés pour les modèles de sup gonflable, il suffit de comparer.