La bourse peut sembler effrayante pour certains. La vision de long terme et la stabilité sont cruellement absents. Cela explique pour la pierre a son charme. Mais peut-on bénéficier de rendements intéressants ?

Et parmi les options proposées pour placer, il est intéressant de faire un petit comparatif. La pierre constitue une alternative, mais il faut déterminer si le placement est viable. Calculer la rentabilité d’investissement locatif permet d’avoir une idée générale.

L’intégration des charges ne fait aucun doute: tout l’intérêt de calculer la rentabilité nette de l’investissement

Le rendement d’un investissement locatif peut être facilement calculé. On commence par la rentabilité brute, c’est la plus simple. Tout n’est pas pris en compte dans ce calcul, mais c’est une première approche.

Mais pour avoir une idée plus précise du rendement investissement, la prochaine étape est constituée par le calcul de la rentabilité nette de l’investissement. Cette dernière se base sur la rentabilité brute mais y intègre les charges de l’investissement immobilier.

Des rendements inférieurs à 3,5% sont la norme dans la capitale: des montages réalisés par les agences atteignent 7% de rentabilité sur investissement locatif

Ce qui présente le plus d’intérêt à calculer, c’est la rentabilité réelle. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble de la rentabilité de l’investissement locatif prévu puisqu’elle inclut toutes les charges de l’investissement ainsi que la fiscalité associée.

On peut attendre en moyenne de 2 à 3,5% de rentabilité sur l’investissement locatif. Il ne s’agit pas là de chiffres réellement élevés. C’est pourquoi il est intéressant de pousser les études et analyses afin d’atteindre des résultats plus élevés de l’ordre de 7%.

Placer de l’épargne dans la pierre est intéressant, des montages précis atteignent même 7% de rentabilité d’investissement locatif.
accédez à la boutique web rentabilité investissement locatif