Si au début l’ostéopathie n’était pas assez connue du grand public et mal acceptée par le monde de la médecine. aujourd’hui elle a fini par acquérir la reconnaissance officielle et populaire.

Le nombre des spécialistes ainsi que celui de leurs patients est en pepétuelle augmentation. Tout tend à prouver que cette spécialité aura plus de reconnaissance dans l’avenir.

L’ostéopathie à une histoire qui remonte à plus d’un siècle, elle a été créée par un américain vers la fin du 19ème siècle. Elle a toujours été en perpétuelle évolution, ses techniques ne cessent de se développer.

Les diplômes délivrés par les établissements de formation sont reconnus par l’Etat français

Cette thérapie considère que les différents systèmes du corps humain fonctionnent en harmonie. Ainsi, le dysfonctionnement d’une partie engendre des problèmes pour les autres parties.

Totalement manuelle, l’ostéopathie est avant tout des techniques qui rétablissent et améliorent la mobilité du corps humain. Elle traite les dysfonctionnements d’origines physiques et psychosomatiques.

Pour obtenir le diplôme il faut intégrer une ecole d’ostéopathie, soit directement après le bac, soit après l’obtention d’un diplôme de médecin ou un diplôme paramédical.

Le volume horaire de la formation est déterminé en focntion de la situation de l’étudiant : nouveau bachelier ou ayant déjà suivi une formation dans le domaine de santé. De toute façon une formation qui s’étale sur 5 ans répartis en deux cycles.

La formation assurée par une école d’ostéopathie est divisée en deux types : une formation essentiellement théorique et pratique (cours, TD et TP ) d’une durée de 3360 heurs et une formation pratique clinique encadrée de 1 500 heures.

Lors de la 5ème année de la formation et aprés avoir passé avce succés l’examen final, l’étudiant détient le CO (clinicat d’ostéopathie). Aprés, il doit rédiger et soutenir un mémoire de recherche pour obtenir le diplôme d’ostéopathe.

Si vous envisagez de suivre des études d’ostéopathie, vous devez choisir une école qui dispense une formation de qualité. Pour avoir plus d’informations sur les conditions d’admission et les modalités de l’inscription, veillez suivre le lien :
visitez notre site paristudio.c-direct.info/suivre-une-formation-dans-une-ecole-dosteopathie-est-une-decision-quon-ne-regrette-jamais/