New York fascine, attire, hypnotise… Au coeur de grands films d’amour, elle fait rêver tous les amoureux…

Aussi, pourquoi ne pas se marier à new york histoire de faire du plus beau jour de sa vie un moment à la fois original et exceptionnel ? En plus, la procédure administrative est simplifiée aux Etats-Unis.

Quelles sont les formalités pour réussir votre mariage à NY ?

le film d’amour Nuits Blanches à Seattle fait saliver d’envie les femmes depuis deux décennies ! Qui n’a pas succombé à cette rencontre au sommet de l’Empire State Building chargée d’émotions ?

Tous les ans, le 14 février, des couples sont tirés au sort pour pouvoir se marier à new york au sommet de l’Empire State Building.

En effet, une église ou une mairie n’est pas obligatoire pour célébrer une union, tous les endroits sont autorisés, même les plus insolites !

Une union entre des ressortissants français majeurs n’est pas difficile !

En premier lieu, partir chercher le permis de mariage (en anglais, marriage licence) en se présentant au bureau du City Clerk de New York.

Muni d’une pièce d’identité et de quelques euros, et après avoir rempli un formulaire, ce permis est immédiatement délivré.

L’union est célébrée sous le regard bienveillant d’un témoin (au moins). Puis, le maître de cérémonie (un prêtre, un ministre, un juge ou un représentant du City Clerk) remplit le certificat de mariage (Certificate of Marriage)

Enfin, la dernière étape consiste à obtenir la transcription du mariage en s’adressant au Consulat Général de France.

Pour connaître tous les détails administratifs nécessaires pour se marier a new york, cliquez ici :