A l’aide d’une planche confortable et d’une pagaie, on peut se déplacer sur l’eau et faire d’agréables ballades

La force de propulsion provient donc de l’activité fournie par le pilote du paddle board.

Devant l’intérêt croissant pour la glisse, l’avènement du paddle board était inéluctable et offre une option nouvelle aux amateurs de glisse

On peut pratiquer le paddle board de multiples façons, qui influencent la conception même des planches utilisées, particulièrement concernant la stabilité et la capacité d’évolution

Comme dans tout sport en progression, le matériel s’est diversifié, grâce à une spécialisation accrue des pratiquants

On a besoin de stabilité pour la ballade familiale, ce qui s’obtiendra avec une bonne largeur de planche, et une assez bonne longueur, permettant même de voyager à deux ou d’emporter quelques affaires.

Les planches longues et étroites permettent d’acquérir de la vitesse au détriment de la stabilité, qui satisferont les amateurs de compétitions.

Pour le surf, la planche sera courte et étroite, donc plus maniable, si c’est ce qui vous tente le plus souvent.

Avec son coté pratique en de nombreuses circonstances, résistante et facile à transporter, le paddle gonflable ne souffre d’aucune concurrence.

On s’aperçoit donc qu’après des débuts discrets, le paddle boarding est devenu un sport à maturité, et pour aller plus loin dans son apréhension, il existe de nombreux sites sur le sujet, dont le site de référence:
visitez notre boutique web paddle