New York interpelle, hypnotise, attire… Présente dans les plus grands films romantiques, cette ville fait rêver tous les couples…

Aussi, pourquoi ne pas se marier à new york histoire de faire du plus beau jour de sa vie un moment à la fois original et exceptionnel ? Sans compter que les formalités administratives y sont extrêmement simples !

La magie de se marier à new york à portée de tout le monde !

Le film Nuits Blanches a Seattle, depuis sa sortie il y a plus de 20 ans, a laissé sa marque sur les femmes. Comment ne pas fondre face à ce couple qui se découvre au 86ème étage de l’Empire State Building ?

Les tours opérateurs surfent aussi sur cette alchimie en proposant aux couples de s’embrasser au 86ème étage. si tout est réuni, le coup de foudre frappera (soit, une légère décharge électrique due à la hauteur) !

Tous les ans, le 14 février, des amoureux peuvent être tirés au sort et ainsi leur permettre de se marier à new york tout en haut de l’Empire State Building.

Dans cet Etat, il n’y pas besoin d’une mairie ou d’une église pour célébrer une union, tous les endroits sont autorisés, même les plus insolites !

Du coup, tout est possible : le cadre verdoyant de Central Park, les rues de Manhattan, le pont de Brooklyn, dans un taxi jaune, etc.

Et la réception peut se tenir dans un endroit tel que musée, suite d’hôtel, bateau, zoo, etc. Se marier a new york permet de satisfaire ses envies les plus dingues !

En plus, le coût n’est forcément plus élevé qu’en France puisque le nombre d’invités est souvent plus restreint.

La procédure administrative à suivre qui vous permettra de vous marier à NewYork

Une union entre des ressortissants français majeurs n’est pas difficile !

Avant toute chose, demander le permis de mariage (marriage licence) dans le City Clerk de New York.

Muni d’une pièce d’identité et de quelques euros, et après avoir rempli un formulaire, le document est directement remis.

Il faut ensuite attendre 24h pour activer sa validité de 60 jours. Avec ce papier, se marier a new york est possible !

En présence d’au moins un témoin, l’union est célébrée. Puis, le maître de cérémonie (un prêtre, un ministre, un juge ou un représentant du City Clerk) remplir le Certificate of Marriage (en français, certificat de mariage).

Enfin, il ne reste plus qu’à se rendre au Consulat Général de France pour demander la transcription du mariage.

Pour cela, il faut apporter la preuve de la nationalité française d’un ou des deux époux, les copies intégrales des actes de naissance et de mariage, pour se voir délivrer le fameux livret de famille.

Découvrez toutes les formalités administratives permettant de vous marier à New York en suivant ce lien :
visiter notre site en ligne