La présence de puces de lit se remarque facilement. Ce sont des insectes hématophages, ce qui veut dire qu’ils se nourrissent de sang. Leur autre spécificité est qu’ils sont nocturnes, ils ne sont donc actifs que la nuit.

La chaleur lui permet de s’orienter la nuit et de trouver ses repas. Elles trouvent dans les lits un environnement idéal pour s’y cacher sans difficultés et trouvent de quoi se nourrir sans vraiment se déplacer. Les vicitimes se font piquer dans leur sommeil.

De manière générale, il y a plusieurs piqûres pour être gonflées de sang. Et elles peuvent ensuite se cacher pendant 10 à 12 jours le temps de digérer. Si vous repérez des taches brunes ou noires ou des traces de sang, c’est qu’elles ne sont pas loin.

Leurs déjections les trahissent également à cause de leur odeur bizarre. La température et la nourriture ont un impact sur la durée de vie de ces insectes. Ainsi, cela varie facilement entre 4 et 12 mois.

Ce qui attire et ce qui nuit à la puce de lit: solutions naturelles ou recours aux experts

Malgré le fait qu’elles ne transmettent pas de maladie, il est préférable de les éliminer. Les insecticides pour punaises de lit sont nombreux, leur efficacité n’est pas la même. Les professionnels proposent également des traitements.

Eliminer les oeufs constitue la plus grande difficulté. En général, il faut faire une première application, et recommencer après 4 semaines pour traiter les oeufs éclos. La fumigation semble donner les meilleurs résultats.

Mais on peut trouver aussi efficace qu’un insecticide punaise de lit ou un spray. La satisfaction provient de remèdes naturels et aussi des housses de lit. La terre de Diatomée en est un, elle doit être disposée autour du lit.

L’environnement d’une maison est idéale pour des insectes envahissants, mais on peut appliquer des insecticides pour punaises de lit afin de remédier à ce souci.
insecticide punaise de lit