Saviez-vous que la coupe menstruelle est un produit « made in France » ? Elle est constituée de silicone médical hypoallergénique, une texture qui convient parfaitement aux femmes les plus fragiles.

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, les cup ne contiennent pas de peroxyde, sans phtalate, peroxyde ou bisphénol A.

L’utilisation de la coupe menstruelle : De quelle manière l’utiliser et l’entretenir de cycle en cycle ?

Avec la cup, plus de fuites, y compris quand la femme perd beaucoup de sang.

La coupe menstruelle s’entretient très facilement : le stérilisateur est une option possible – une minute au micro-ondes suffit pour le nettoyer !

Sans le recours à un stérilisateur, vous n’avez qu’à plonger 3 à 5 minutes la cup dans l’eau bouillante, puis, la laisser refroidir avant de s’en saisir.

Conseil n°1, du bon sens : ne pas saisir la cup sans s’être laver les mains avant ! Puis, pincez-la pour la plier et l’insérer facilement dans le vagin.

Vous êtes alors protégée pendant 12 heures, sans risque de fuites. Passé ce délai, il est préférable de la vider.

Tout d’abord, videz la cup, puis, utilisez de l’eau tiède pour la laver, avec un savon simple sans produits trop chimiques.

Pour en connaître davantage sur la coupe menstruelle, cliquez tout simplement ici :
pressecom.tubuzz.net/beaucoup-de-femmes-choisissent-la-coupe-menstruelle-une-bonne-alternative-aux-serviettes-et-tampons