Les roucoulements des pigeons est une véritable nuisance sonore. Leurs excréments représentent une menace pour la santé : ils engendrent un bon nombre de maladies respiratoires.

Même les bâtiments et les monuments sont touchés par les méfaits des excréments des pigeons. Les nids et les fientes des pigeons causent la dégradation des façades et des toitures et le bouchage des canalisations.

Les pics anti pigeon sont d’une grande efficacité

Le pic pour pigeons est un mécanisme dissuasif. Ses tiges métalliques servent à empêcher les pigeons de se poser. La base du pic se fixe au support que vous voulez protéger.

Les pointes métalliques ne sont pas conçues pour empaler les pigeons, elles ne font que diminuer l’espace où ces oiseaux peuvent atterrir. Comme ça, vous assurez la protection de votre santé et de vos biens tout en protègeant la vie de ces oiseaux.

Ce mécanisme de dépigeonnage est aussi bien adapté aux logements et entreprises qu’aux autres types de surfaces.

La fixation des pics pour pigeons est à la fois simple et rapide. Il faut surtout bien nettoyer la surface que vous allez couvrir avant de coller les pics. Il existe aussi des pics fixés avec des vis.

En installant les pics correctement, vous protégez votre santé, et vous serez assurés que les pigeons ne viendront pas souiller vos bâtiments avec leurs fientes ou bloquer les canalisations avec leurs nids.

Le pic à pigeons est le mécanisme de protection le plus choisi par les français

La forte utilisation des pics à pigeons dans les villes françaises est facilement remarquable. Ce n’est pas par hasard que les pics anti pigeons bénéficient de cette popularité. Ils sont à la fois efficaces et pas chers.

D’autres dispositifs de protection sont disponibles. Mais leur installation et leur maintenance est assez coûteuse. En plus, ils n’ont pas la même efficacité que les pics à pigeons.

Non seulement, ils sont réputés pour leur efficacité, les pics sont également solides et pérennes. Leur entretien n’exige ni trop de temps ni beaucoup de dépenses.

Plusieurs formes de pics anti pigeons sont disponibles, souvent adaptées à la nature de l’espace à protéger. De plus en plus discrets, les pointes existent en plusieurs matériaux.

Le fait que les pics pour pigeons se fixent facilement, vous permet de les installer vous-même quand il s’agit de petites surfaces.

Toutefois, il est conseillé de faire appel aux professionnels du dépigeonnage. Quand il s’agit des grandes surfaces, ils sauront choisir les bons emplacements des pics à pigeons et les installer correctement.

Les pigeons et leurs excréments vous dérangent? Ne vous en faites pas, des méthodes de protection efficaces et pas chères sont disponibles. Pour plus d’informations sur les pics anti-pigeons, veuillez cliquer ici :
http://www.espace-antinuisible.fr/41-pics-anti-pigeons/