Lors de soirées particulières, la femme peut recourir à un accessoire de mode voire un bijou, pour y insérer le strict nécessaire : en effet, elle peut choisir de parader avec un sac minaudiere !

Destiné aux occasions particulières (mariage, cérémonie, défilé de créateur…), ce sac minaudiere doit simplement s’accorder parfaitement avec sa tenue et ses bijoux.

Accessoire incontournable pour les soirées spéciales, la minaudiere de créateur arbore un extérieur somptueux et un intérieur intelligent !

Apparue dans les années 30, la minaudiere est un sac de la taille d’un petit livre, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

De forme plate et oblongue, sa réalisation était en satin, au départ. Puis, au fil des années, le satin a été remplacé par des métaux rigides, qu’il s’agisse de platine ou d’or, avec des pierres précieuses pour en faire des oeuvres d’art.

L’extérieur doit s’apparenter à un bijou. Mais l’intérieur doit sublimer la créativité de son inventeur. Son challenge est d’avoir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit volume.

Une minaudiere doit pouvoir contenir le nécessaire d’une femme pour un mariage ou une soirée de prestige : du stylo au poudrier, en passant par son téléphone ou un briquet pour sa cigarette.

Il existe de nombreux modèles et styles sur le marché : chaque femme peut ainsi trouver la minaudiere parfaitement adaptée à l’occasion.

Mais au-delà du goût personnel, le choix de ce sac doit être guidé par deux critères clés : la tenue et les bijoux portés à la soirée.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, la minaudiere devra être travaillée, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes.

Si la pochette est un accessoire qui se glisse sous le bras, la minaudiere est au creux de la main, les bagues et les bracelets seront valorisés naturellement.

À noter que certains modèles sont équipés d’une dragonne conférant à sa détentrice le pouvoir ,délicatement, de la placer autour de son poignet.

Pour en connaître davantage au sujet d’un sac minaudiere, il suffit de cliquer ici :