Si le nombre de mariages diminue, le recours à un wedding planner à Paris ne fait qu’augmenter : deux tendances qui s’expliquent pourtant simplement.

Mais si ces professionnels fleurissent dans l’Hexagone, comment choisir le wedding planner à qui confier l’orchestration du plus beau jour de sa vie ?

Les arguments d’un bon wedding planner à Paris : un bon carnet d’adresses puis de l’empathie, de la discipline et de la psyschologie.

Plus de huit couples américains sur 10 font appel à un professionnel, en France, cela se situe entre 10-15 % ! Mais ce chiffre est en nette progression ces dernières années.

Même si les couples français vont moins devant le maire, quand ils le font, ils souhaitent que ca soit parfait : autrement dit, un mariage plus personnalisé que traditionnel. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour tous les participants !

En moyenne, il faut compter 250 heures étalées sur une année pour mener à bien cette entreprise : cela suppose d’avoir de la rigueur et de la discipline.

La qualité d’un wedding planner à Paris repose aussi sur la pertinence de ses contacts.

Attention, s’il ne doit imposer ses partenaires, il peut aisément en proposer et faire valoir leur qualité et leur prix déjà négocié !

Etre bien à l’écoute est une qualité incontournable d’un bon wedding planner pour saisir à la première rencontre, les moindres désirs des futurs époux.

L’angoisse est coeur de la préparation d’un mariage, qu’elle émane des futurs époux ou de leurs parents : un bon professionnel fait preuve de psychologie et capte ces ondes négatives pour les en libérer.

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le métier de wedding planner à Paris, cliquez tout simplement ici :
voir la boutique presenceweb.comaug.com/paradoxe-le-nombre-de-mariage-recule-les-organisateurs-de-mariage-sont-tres-courus