New York fascine, attire, hypnotise… Au cœur des plus grandes intrigues amoureuses cinématographiques, cette ville fait rêver tous les couples…

Aussi, pourquoi ne pas se marier à new york afin de rendre ce jour si important à la fois original et exceptionnel ? En plus, la procédure administrative est simplifiée aux Etats-Unis.

Opter pour l’approche romantique et se marier a new york

Nuits Blanches à Seattle est un film culte qui fait saliver d’envie les femmes depuis deux décennies ! Cette rencontre au sommet de l’Empire State Building !

Les circuits touristiques surfent même sur cette vague en invitant les amoureux à s’embrasser au niveau de l’observatoire. À la clé, une légère décharge électrique … si les conditions atmosphériques sont réunies !

Chaque année, au moment de la Saint-Valentin, des amoureux peuvent être tirés au sort et ainsi leur permettre de se marier a new york à l’observatoire de l’Empire State Building.

Dans cet Etat, il n’y pas besoin d’une mairie ou d’une église pour organiser le mariage, cela peut se passer n’importe où !

Dès lors, tout est possible : le cadre verdoyant de Central Park, les rues de Manhattan, le pont de Brooklyn, dans un taxi jaune, etc.

Et la réception peut être dans un musée, un zoo, une suite d’hôtel, un bateau, un jardin botanique, etc. C’est aussi une des raisons de se marier à new york : suivre le cours de toutes ses envies.

Côté budget, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas forcément plus élevé que pour un mariage en France : le nombre d’invités étant souvent considérablement réduit.

Les démarches administratives permettant de vous marier à New York

Une union entre des ressortissants français majeurs n’est pas très compliquée.

Déjà, il faut aller chercher dans un City Clerk un permis de mariage (marriage licence).

Après avoir payé quelques euros, présenté sa picèe d’identité et rempli le formulaire, le document est directement remis.

Dès lors, il faut observer un délai de 24h avant de se marier a new york. Ensuite, la validité du document court pendant 60 jours !

L’union est célébrée sous le regard bienveillant d’un témoin (au moins). Puis, le maître de cérémonie (le juge, le ministre, le prêtre ou un représentant du City Clerk) remplir le Certificate of Marriage (en français, certificat de mariage).

Enfin, la dernière étape consiste à se rendre au Consulat Général de France pour demander la transcription du mariage.

Pour l’obtenir, il faut apporter la preuve de la nationalité française d’au moins un des deux époux, les copies intégrales des actes de naissance et de mariage, pour se voir délivrer le fameux livret de famille.

Obtenez d’autres détails permettant de vous marier à New York en parcourant ce lien :
accédez à la boutique web comment se marier à new york