Avec une rentabilité deux fois plus importante qu’avec un logement locatif, envisager d’investir local commercial est pertinent !

Choisir les artères principales, dans le but d’investir dans local commercial performant !

Pourquoi ne parle-t-on pas davantage d’investir dans un local commercial, si cela représente une si belle affaire ? La raison ? L’offre reste moins importante que l’offre de logement en location.

Un volume d’autant plus réduit dans les zones géographiques les plus prometteuses, conférant aux investisseurs l’assurance que leur locataire réalisera son chiffre d’affaires.

Extrêmement attractifs, ces espaces sont vendus très chers. Pour les investisseurs, il s’agit d’un placement sécurisé, avec une plus-value à la revente substantielle, mais avec une rentabilité plus faible.

Légèrement moins cotés, viennent ensuite les emplacements 1 bis et 2, présentant un rendement supérieur, rapport au risque plus elevé qu’ils représentent.

Naturellement, le prix se construit aussi à l’aide d’autres paramètres (la concurrence, la localisation, l’activité…)

Avec une localisation privilégiée, investir dans un local commercial est un placement sûr. Un placement sûr, notamment, avec son bail de 3 à 9 ans.

Au niveau fiscal, investir local commercial est pertinent, uniquement si l’investissement a bien été pensé en amont.

Par le biais d’une SCI placée sous l’IS, il faut conserver le bien longtemps pour profiter de son impact sur la fiscalité. Avec une SCI à l’IR, la fiscalité est avantageuse à la revente.

Investir dans local commercial mérite une profonde réflexion, faites vous bien conseiller en cliquant sur ce lien :
visiter la boutique web Pubarticles.mbuzz