Celles qui cherchent à mettre en valeur leur coiffure avec une petite coiffe, sauront apprécier le chapeau bibi pour son élégance et sa petite taille.

Le chapeau bibi n’est pas un modèle précis, c’est plutôt une catégorie de couvre-chefs qui regroupe plusieurs formes et styles. Trés chic, le bibi est un accessoire idéal pour les grandes cérémonies : mariages, baptêmes, etc.

Afficher le charme d’un chapeau bibi donne un joli côté rétro à votre look

L’histoire du bibi est vieille de deux siècles, ce mini-chapeau a été crée au 19ème siècle pour alléger les couvre-chefs féminins qui étaient un peu trop grands à l’époque. Depuis, il n’a jamais cessé de séduire les créateurs de mode et les femmes.

Plusieurs modèles sont commercialisés : à plumes, à voilettes, à fleurs, etc. Ils donnent une touche rétro assez fantaisiste.. Aujourd’hui, un grand nombre de célébrités l’arborent fièrement lors des grands évènements.

Un bibi se pose souvent sur le sommet de la tête (un peu penché) et se fixe à la chevelure de manières différentes : serre-têtes, pinces, élastiques, peigne, etc.

Comme il s’agit d’un mini-chapeau cela permet aux femmes qui n’ont pas vraiment « une tête à chapeau » d’orner leur chevelure sans faire une faute de goût.

Il y a aussi de bibis pour les petites filles et les jeunes demoiselles. Il n’y a pas une limite d’âge pour commencer à être élégante. Un joli petit bibi en coloris gai ça sera un bon choix.

Comment être sûre d’avoir bien choisi un chapeau de type bibi?

Pour choisir un bon bibi il faut prendre ne considération un ensemble de critères physiques ( forme du visage, le type de cheveux) et stylistiques ( style des vêtements, style de la coiffure, etc.)

La forme du visage est déterminante lors du choix d’un bibi. Il vaut mieux essayer plusiuers modèles avant de se décider ou demander l’avais d’un spécialiste.

Le chapeau bibi est avant tout un accessoire pour cheveux donc il doit être harmonisé avec la chevelure : type et couleur de cheveux, style de coiffure, etc.

Le choix du style du bibi dépend aussi de la nature de l’évènement : on ne porte pas le même style de bibi pour aller assister à un baptême ou aller danser dans un bal.

Le bibi est la touche finale apportéé à l »ensemble du look, donc il faut veiller à qu’il soit assorti aux autres éléments tels la robe, le maquillage, etc.

Pour mieux choisir votre futur chapeau bibi, n’hésitez pas à visiter notre site. Un large variété de chapeaux bibis est à votre disposition, ainsi que des conseils pratiques.
voyez la boutique web