Il faut avoir un minimum d’économies pour pratiquer le kitesurf et acheter le matériel. Il se compose d’une planche de surf, d’une voile et d’un harnais. Il est aussi recommandé d’avoir une combinaison.

Qu’il soit débutant ou expérimenté, un adepte peut donc trouver ce qu’il cherche. Il faut dans tous les cas une planche, une aile (ou kite) munie d’une barre, et un harnais. L’ensemble peut avoisiner les 2000 euros quand l’équipement est acheté neuf.

Mais on trouve, comme partout des occasions kitesurf. L’équipement pour les initiés est important, c’est pourquoi ils le renouvellent souvent. Ils ne jettent pas pour autant l’ancien, mais le vendent.

Cela leur permet de bénéficier des toutes dernières innovations. Car les nouveaux modèles, chaque saison, subissent des modifications, même légères. Ils n’hésitent donc pas à revendre leur matériel après un ou deux ans ce qui plait aux débutants désireux d’acquérir un équipement bon marché.

La marque est un garant de qualité: certains fabricants insistent davantage sur la durabilité

Comme pour les voitures, on peut trouver de bonnes occasions en achetant du matériel de seconde main. L’important dans ce cas est alors de se concentrer sur certaines marques. Toutes les marques ne proposent en effet pas la même qualité de produits.

L’un des critères de choix est donc la marque, il est aussi conseiller de ne pas oublier les éventuels accessoires associés. Une aile neuve est systèmatiquement vendue avec son sac de rangement. Pour les articles d’occasion, ce n’est pas toujours le cas.

Il faut logiquement inspecter la voile pour voir son état. Combien de saisons a-t-elle servi ? Ces quelques critères influent sur le prix de vente. On peut ainsi trouver des voiles de très grande qualité à des prix inférieurs à 1000 euros.

Les débutants ont une alternative pour s’équiper, un kitesurf d’occasion constitue une solution parfaitement viable.
voir le site Jaimeactus.mbuzz