Le Majordome exerce un métier exigeant et enrichissant, au propre comme au figuré.

Ce métier demande une disponibilité et une ouverture d’esprit qui peut décourager certaines vocations.

Dans ce domaine, il n’y a pas pénurie de clients, et les recherches dépassent le nombre de compétences offertes sur le marché.

Les nouveaux riches Chinois et Russes sont très demandeurs, car une fois les attributs classiques de la richesse acquits (maisons, voitures, yachts), la distinction par rapport aux autres membres de la Jet Set se fera par l’étalage d’une culture occidentale de haut niveau.

Cela ne peut s’improviser, bien sûr, les riches clients sont demandeurs d’un personnel hautement qualifié activement recherchée par les agences spécialisées.

En contrepartie, le métier a des exigences auxquelles le candidat devra faire face.

Le métier de Majordome a le vent en poupe recherché par une riche clientèle internationale

Ce métier peut s’exercer dans deux environnements distincts:

- auprès de riches clients particuliers

- dans l’hotellerie de luxe, notamment en France, mais également un peu partout dans les nouveaux pays développés

En fonction de son projet professionel, le majordome aura la possibilité de choisir dans quel environnement il souhaitera exercer son métier.

Pour accéder à cette profession, un parcours classique dans l’hotellerie est un début, mais également en suivant une formation dans une école spécialisée de majordome.

Dans la plupart des cas, ces écoles sont privées, ayant parfois une renommée internationale, avec deux approches:

- le « Butler » à l’anglaise

- la « French Touch », reprenant la tradition française

Les deux approches sont également recherchées, suivant l’origine et la culture du client.

Cette French Touch ne pourra bien sûr s’acquérir que par un stage dans une école française, et nous vous donnons ci dessous un lien en référence

Le cursus moyen dure quelques semaines, suivant les écoles, et couvre de nombreux domaines d’activités auxquelles le Majordome fera appel presque tous les jours

Le Majordome doit posséder toute une gamme de compétences :

La gestion d’un personnel aux qualifications très variées, la créativité permettant de trouver une solution rapide à toute demande, tout cela fait partie du quotidien du Majordome

Il est certainement très utile d’avoir déjà exercé ces différentes missions dans des établissements de niveau équivalent, et évidemment, la pratique de l’anglais sera souvent nécessaire

Si en plus vous maitrisez le chinois ou le russe, ce sera un avantage, quand on sait qu’il y a une demande spécifique pour ces langues.

Un parcours dans une école de majordome vous offrira enfin une carte de visite ouvrant sur une carrière pour laquelle de bonnes perspectives d’avenir semblent être là pour durer

Les recruteurs professionnels sont en permanence à la recherche de compétences affirmées et sollicitent directement les établissements de formation réputés

Si vous avez le bon niveau et pouvez attester d’une expérience dans l’hotellerie, ainsi que d’une bonne formation associée aux bonnes dispositions (entendez les qualités attendues d’un majordome), vous trouverez sans difficulté un poste intéressant dans un hotel ou auprès d’un riche particulier.

Tenant compte du cadre de vie, des éventuels voyages, la possibilité de cotoyer des gens de haut niveau et une rémunération attrayante, il n’est pas étonnant que le métier ait le vent en poupe.

Si vous vous sentez la fibre du service de haut niveau, et si vous êtes tentés par une formation de Majordome dans une bonne école, vous trouverez votre bonheur en cliquant le lien ci-dessous:
Cadeau.shopfolie