Les effets du bruit sont devenus une question de santé publique. Les différentes sources de nuisance peuvent à la longue engendrer des pertes d’audition considérables.

D’ailleurs, la France s’est dotée de plusieurs lois et décrets pour faire face à ce problème. Des mesures spécifiques pour l’affaiblissement acoustique de chaque type de bâtiment,ont été fixées.

Les types de nuisance sonore qu’on rencontre dans un bâtiment résidentiel ne sont pas si dangereux que ceux d’un établissement qui diffuse de la musique ou une usine. Il faut choisir les mesures adéquates.

Pour bien communiquer il faut une bonne audition, faites attention aux nuisances sonores!

Il est possible de recourir à des techniques d’insonorisation à l’extérieur. On trouve les panneaux anti-bruit imperméables pour les évènements organisés en plein air, les toiles anti-bruit qui isolent les terrasses des restaurants.

En choisissant les bonnes solutions d’isolation sonore vous vous offrez la joie d’explorer toutes les performances de votre Home Studio sans gêner personne.

La fenêtre est souvent considérée comme la première entrée du bruit dans un espace. Il faut veiller à ce que le dormant et l’ouvrant soient parfaitement étanches. Le choix des vitres est primordial.

Les séparations (murs, cloisons, panneaux) doivent avoir une bonne isolation phonique. C’est la seule manière de s’éclater chez-soi sans être convoqué au commissariat pour tapage nocturne.

Concernant les plafonds, il vaut mieux recourir aux faux-plafonds acoustiques ou utiliser plusieurs couches d’isolants. La désolidarisation du plafond avec le plancher est fortement conseillée pour réduire l’impact des bruits solidiens.

Les sols causent souvent des nuisances sonores dans les immeubles, leur revêtement doit être bien isolant. Il faut bien choisir les matières d’isolation phonique pour éviter les problèmes avec les voisins.

Afin de protéger votre audition et rester en bons termes avec les voisins, il faut recourir au traitement acoustique. Beaucoup d’autres informations pratiques sont disponibles sur le site.
traitement acoustique studio