Lors de soirées particulières, la femme peut recourir à un accessoire de mode voire un bijou, pour y insérer le strict nécessaire : son choix peut se porter sur une minaudiere !

Uniquement réservé aux soirées spéciales, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu (tenue, bijoux, nature de la soirée).

Tel un bijou de créateur par son aspect extérieur, une minaudiere exceptionnelle est aussi bien agencé à l’intérieur !

Au dimension d’un petit livre, la taille d’une minaudiere est très petite. En effet, elle se glisse au creux de la main de sa propriétaire. Un accessoire de mode, autant qu’un bijou qui est apparue autour des années 1930.

Cet accessoire de mode est traditionnellement d’une forme oblongue et plate. Au fil des années, les matériaux ont évolué, passant du satin au platine ou à l’or, contribuant à faire de cet accessoire un véritable objet d’art.

Aussi bien accessoire de mode que bijou, son extérieur est important. Mais l’intérieur doit sublimer la créativité de son inventeur. Son challenge est d’avoir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit volume.

Le contenu d’une minaudiere doit impérativement couvrir tous les besoins d’une femme lors d’une inauguration, d’un défilé, d’un mariage : un Smartphone, un poudrier, une montre, un briquet, une cigarette…

Il existe de nombreux modèles et styles de minaudières, pour satisfaire toutes ces acheteuses ayant l’envie irrépressible de trouver le modèle esthétiquement parfait pour la soirée visée !

Attention, s’il s’agit bien évidemment d’une affaire de goût, cet objet d’art doit aussi magnifiquement aller avec les bijoux et la tenue.

Une minaudiere très travaillée, en matière de formes et de couleurs, réhaussera une tenue sobre (tailleurs chic ou robe noire).

À la différence d’une pochette portée sous un bras, de façon élégante, la minaudiere se tient soigneusement au creux de la main.

Il y a quelques modèles dotés d’une dragonne fine permettant à la propriétaire de la placer autour du poignet afin d’éviter de le perdre.

Pour creuser la question au sujet d’un sac minaudiere, il ne reste plus qu’à cliquer ici :