Pour se débarrasser des bruits des voisins et réduire la pollution sonore, il est possible de faire des travaux d’insonorisation. Une solution personnalisée sera mise en oeuvre par un acousticien compétent.

Les bars et clubs ne sont pas les seuls à avoir recours à des professionnels de l’acoustique. Les particuliers sont aussi nombreux à s’attacher leurs services. Ils ont à leur disposition toute la technologie nécessaire pour une performance optimale.

Des gros chantiers peuvent être réalisés pour des bars et des restaurants. Mais d’autres demandes sont également faites pour la chambre de bébé ou l’insonorisation d’un couloir pour limiter les bruits de pas.

Les professionnels du son n’ont aucun souci à mettre en œuvre et à intégrer les données acoustiques. Leur savoir-faire unique et précis constitue leur force de frappe. Ils ont une compétence rare dans laquelle ils se sont spécialisés.

Les nouveaux matériaux donnent des résultats étonnants : la définition des besoins permet de déterminer une solution individualisée

Des solutions adaptées existent également pour les fenêtres et les portes. Le survitrage acoustique de haute performance peut ainsi être installé même sur d’anciens batiments. Sont également disponibles des solutions en bois, en PVC ou en alu. Et une réduction acoustique de 16 dB peut être obtenue grâce à des rideaux acoustiques.

Il y a des possibilités de travaux différents tels que l’insonorisation des impacts à l’étage supérieur et des bruits de pas. On voit des particuliers opter pour des murs qu’on appelle anti-bruits. Et les bars et restaurants ont aussi des produits et solutions spécifiques.

Il est en effet possible de faire des sas et des séparations acoustiques. Les experts ont également des produits pour l’absorption du bruit, des échos et des résonnances ainsi que l’insonorisation d’un événement qui se tient en plein air.

Pour réaliser des travaux d’insonorisation de qualité, l’expérience d’un acousticien est l’alliée idéale.
accéder à la boutique web acousticiens