A première vue, on a du mal à imaginer les dégâts que les pigeons peuvent occasionner. Evidemment, ce n’est pas un seul pigeon qui va faire grand chose. Mais le problème est que ces oiseaux se déplacent toujours en groupe.

Ils envahissent terrasses et balcons à la recherche de nourriture. Ils roucoulent et sont évidemment bruyants puisque nombreux. Les habitations couvertes de déjections nécessitent un dispositif anti pigeons.

Les déjections animales sont en effet problématiques, et le bat blesse d’autant plus qu’il s’agit toujours de groupes d’oiseaux conséquents. Il faut multiplier les dégâts par dix, vingt ou plus. Heureusement, on peut se procurer des solutions répulsives anti pigeon.

Des professionnels ont décidé de se spécialiser dans cette niche avec une offre adaptée. Ils ont mis au point des systèmes anti pigeon variés pour équiper toute habitation. Ces nuisibles feront donc partie du passé.

Pics et filets pour les tenir à distance ou machines à vibration: l’efficacité varie, la permanence et le prix aussi

Les habitations ne se ressemblent pas, c’est pourquoi les systèmes sont nombreux. Il est aussi important de donner du choix aux consommateurs. Un gel glissant qui empêche les pigeons de se poser peut parait viable. Ou alors on peut choisir un spray odorant qui les repousse.

La solution la plus radicale est ailleurs,, les filets et les pics anti pigeon sont ce qui ce fait de mieux. C’est certes moins esthétique, mais d’une efficacité assurée. L’installation permet même une protection définitive et permanente.

On trouve également des systèmes électriques. Des cris de prédateurs sortent de ce dispositif et éloignent les pigeons. La conséquence est immédiate, c’est la fuite, il en va de même avec des ultrasons et des rayons laser.

Afin d’installer un dispositif anti pigeons, des professionnels vous conseillent et vous aident dans votre projet.
voir la boutique web