Les rats se reproduisent à une vitesse vertigineuse, La femelle peut avoir 4 à 7 portées par an. Entre 6 et 12 petites naissent de chaque portée. Une somme vraiment effrayante.

Ce n’est pas hasard que ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont indéniablement désastreux.. Leur prolifération est infiniment ravageuse pour la santé et l’économie..

Les rats prolifèrent partout : zones urbaines, zones rurales, etc. On trouve leurs traces à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les caves comme dans les greniers.

Les pièges a rats existent en plusieurs formes, faites votre choix en fonction de vos besoins

Même si aujourd’hui, le risque de la peste est repoussé, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. Leurs puces, urines et morsures causent plusieurs maladies : leptospirose, streptobacillose, etc.

Les rats rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Outre les pertes matérielles, ils peuvent engendrer des catastrophes en usant les installations d’électricité et de gaz.

Les modèles des pieges a rats sont trés divers. En général ils sont peu coûteux, simples à utiliser et faciles à trouver.

Les tapettes sont parmi pièges à rats les moins chères et les plus efficaces. Il ya la tapette traditionnelle (en bois, dotée d’un ressort puissant) et d’autres modèles plus modernes (avec un appât permanent).

Les pièges à rat électriques sont aussi très efficaces mais plus chers que les autres modèles. Le rat qui pénètre dans le boîtier du piege rat reçoit une décharge électrique mortelle.

Le piège à glu est la méthode de dératisation la moins coûteuse. C’est une plaque engluée, au centre de laquelle on place l’appât. Le rat englué finit par mourir.

Si vous voulez capturer les rats sans les tuer, optez pour les cages et les boîtes-pièges. Il faut juste poser un appât à l’intérieur du piège et faire un contôle de temps en temps.

Pour en finir avec ces rongeurs incorrigibles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site. Une large gamme de pièges a rats est disponible.
piege a rat