Il faut impérativement s’hydrater tout au long de la journée: les rations alimentaires peuvent être réduites, mais pas celles de l’eau. L’eau est le moyen le plus simple d’assurer cette hydratation.

Si on ne veut pas prendre d’eau minérale, il est possible de choisir l’eau de source ou tout simplement l’eau du robinet. Et on trouve à présent des bouteilles d’eaux minérales d’une qualité supérieure, ce sont des grands crus, des bouteilles de luxe.

Les eaux minérales apportent des bienfaits économiques et thérapeutiques: le secteur est donc soumis à une stricte réglementation

C’est la Chambre syndicale des eaux minérales qui fédère l’ensemble des industriels de ce domaine. Elle représente également les intérêts collectifs du secteur aussi bien au niveau public que privé. En France, elle est au sommet d’une industrie représentant plus de 10000 emplois.

Dans les pays étrangers, on aime bien les eaux minérales françaises. Il y a donc de bonnes retombées économiques. Mais il ne faut pas s’arrêter là, les bienfaits des eaux minérales vont bien plus loin. Le rôle de la SCEM est donc primordial à plusieurs niveaux.

L’eau minérale a des qualités parfois cachées: on peut favoriser la croissance avec une eau chlorurée

Nul besoin de prouver à nouveau que l’eau minérale apporte des bienfaits pour la santé. Mais ils varient selon le type d’eau, l’eau minérale se décline en effet en 5 catégories principales, et chacune offre des bienfaits respectifs pour la santé.

En cas de problème intestinal et de foie, il est bon de boire de l’eau bicarbonatée. L’eau sulfatée aide en cas d’affection dermatologique et rénale. L’eau sulfurée est elle recommandée si on a des problèmes respiratoire. Les eaux oligométalliques permettent de soigner les affections neurologiques et les rhumatismes, et enfin, et pour favoriser la croissance, on prend de l’eau chlorurée.

Certaines affections se soignent très facilement, le choix d’une eau minérale adaptée est la clé.
recreablog.cminute