Les français ne rechignent pas à créer leur entreprise, mais il y a souvent des choix à faire qui ne sont pas clairs. Il y a en effet différentes solutions pour constituer son entreprise. La création sasu semble être une excellente alternative aux auto-entrepreneurs.

Il y a en effet un large choix, et en dehors du statut d’auto-entrepreneur, il est intéressant de procéder à la création d’une SASU. Il ne faut qu’un seul actionnaire pour monter une société par action simplifiée unipersonnelle. Et son apport en capital constitue sa seule responsabilité.

Le nombre d’actionnaires différencie une SASU d’une SAS. Un seul actionnaire suffit pour la création d’une sasu. Il n’y a pas besoin de plus, ce qui est synonyme d’indépendance et simplicité.

Il faut comme pour toute entreprise qu’un président soit élu ou choisi. Il est logique que l’actionnaire s’auto proclame président mais il n’y est pas obligé. Un tiers peut également endosser cette responsabilité.

La création sasu par l’intermédiaire des cabinets: expérience et compétences au service des entrepreneurs

Leur rôle est de guider les clients d’étape en étape afin que la création sasu soit achevée au plus vite. On commence par choisir la forme juridique la plus adaptée. Puis il faut remplir un formulaire, valider sa demande et télécharger les documents.

Les entrepreneurs sont accompagnés par ces agences pour faire les bons choix. Le choix de la forme juridique est important est et le lieu de conseils personnalisés. Pour la création sasu, ils peuvent ainsi comparer les avantages avec les autres formes existantes.

Les agences juridiques proposent des solutions personnalisées. Elles proposent en effet la création d’une sasu, k-bis en main. On peut économiser avec la solution dossier prêt à être déposé qui a un prix moins élevé et met l’entrepreneur à contribution dans les démarches.

Pour assister les entrepreneurs dans la création d’une sasu, il suffit de demander conseil auprès d’agences juridiques.
creation d une sasu