La variété des canaux marketing disponibles pour les marques est impressionnante. Pour se faire connaitre et promouvoir des produits, la publicité est évidemment la première solution. Les publicités sont de toute façon partout.

A la télévision, sur les smartphone ou dans la rue, elle est en effet partout. Avant, les affiches et posters étaient les supports habituels, de nos jours les studios montent en puissance en produisant un film d’entreprise pour les sociétés.

Quels résultats attendre d’un film d’entreprise: apparaitre en haut de page des résultats de moteurs de recherche

Les retombées positives d’un film d’entreprise sont multiples. On ne peut en effet pas comparer l’efficacité de cet outil avec les supports habituels. Il n’est donc pas question, à l’ère numérique de rater un tournant.

Les informations délivrées dans une vidéo sont logiquement plus nombreuses. On compte 500 mots dans un article d’une page, et 1,8 millions dans une minute de vidéo. Il est donc difficile d’hésiter sur le choix d’un film d’entreprise.

Différents supports pourront abriter cet outil qui sera donc utilisé à plusieurs reprises. Généralement, le film d’entreprise est d’abord publié sur le site mais il peut aussi servir sur les média sociaux.

Statistiquement, les articles ne sont lus que par 20% des visiteurs. Alors qu’un film d’entreprise sera consulté par 80% d’entre eux. On voit ensuite le taux de conversion atteindre des niveaux plus élevés de 20%.

Comment choisir un studio pour son film d’entreprise: un équipement moderne est indispensable

Le choix de la société de production est vital pour faire un film d’entreprise. Le studio choisi doit disposer d’un équipement high-tech, et qui a la capacité de tenir ses couts de production dans sa globalité.

La collaboration entre le client et le studio doit être rapprochée car du début à la fin, le studio accompagne le client au plus près de ses besoins. Ca début dès le devis personnalisé réalisé à partir des besoins du client et conformément à sa charte graphique, jusqu’au moment où le film d’entreprise est en ligne.

Il est nécessaire que le client fixe des délais, un budget et ses besoins. Pour le studio, le but est de donner de l’efficacité à la communication et faciliter la compréhension de ses services.

A chaque étape de post production, le client devra donner son aval. Il y a donc de nombreux va-et-vient entre le client et le studio. La fléxibilité est la plus grand compétence de l’équipe en charge du film d’entreprise.

On voit donc clairement l’intérêt d’un film d’entreprise, il doit donner à la société une meilleure communication. Il a aussi pour but de faciliter la compréhension des services et produits fournis. Son référencement est aussi 50 fois plus efficace que le contenu traditionnel.

Un studio de qualité doit nécessairement être responsable du film d’entreprise. Il doit être équipé de manière moderne et fournir un devis personnalisé. Les équipes ne doivent pas être immenses lors du tournage.

S’attacher les services d’une boite de production est recommandé afin de réaliser un bon film d’entreprise.
film entreprise paris