Le sujet des règles est un sujet qu’il faut traiter, il ne peut pas être mis de côté. Les publicités en parlent avec une certaine réserve et des précautions. Il ne faut pas non plus déranger, c’est pourquoi on prend des pincettes.

Il faut bien être conscient que cette période provoque des douleurs et un inconfort. La cup menstruelle apporte une nouvelle approche, en plus des tampons et serviettes hygiéniques.

Présentation de cette coupe et de ses avantages: on peut réutiliser cette protection invisible bio

Les voyageuses l’adorent, mais les autres aussi, la cup menstruel est disponible à la vente depuis quelques années. Le design et la conception ont mis la priorité sur le confort et l’optimisation de la protection intime.

Plusieurs modèles sont proposés pour cette solution, tout comme les tampons et serviettes. Les femmes ne sont pas toutes identiques, il y a donc plusieurs tailles disponibles. On la trouve souvent en rose mais d’autres couleurs sont également disponibles.

Cette coupe fun est proposée par quelques fabricants français. Les tabous se lèvent et les femmes sexy ont le droit à des solutions adaptées. Plus précisément, du silicone médical hypoallergénique a été utilisé pour faire la coupe. On parle donc ici d’une protection hygiénique qui est réutilisable.

La souplesse qui la caractérise provient du silicone qui est évidemment très souple et épouse parfaitement l’intérieur du vagin. Les flux menstruels sont parfaitement récupérés et tous les risques de fuites sont évités.

Un mode d’emploi explicite: le silicone pour être dans les normes hypoallergéniques

On ne trouve aucune trace de parfum ou de latex dans le matériau qui est du silicone médical non traité. On ne trouve pas non plus de peroxyde, de phtalate et de bisphénol A. Il n’y a donc aucun risque d’allergie, tout est fait dans les règles de l’hygiène.

La coupe fun est généralement vendue avec un sac pour la ranger et l’emmener partout. Aucun problème donc lorsque vous voyagez, elle sera toujours à votre disposition

Les femmes trouvent un gros avantages en utilisant les cup menstruelles, le besoin d’acheter une protection intime quand arrivent les règles a disparu. Celle là se nettoie après utilisation, tout est expliqué clairement. Il n’y a aucune difficulté pour l’utiliser et pour l’entretenir.

Avant l’insertion dans le vagin, la cup doit être pliée. Une manipulation simple la scelle et permet de la tourner sur 360°. Et le nettoyage après l’avoir vidée se fait généralement deux fois dans la journée. Même la nuit, il est possible de la porter sans risquer la moindre fuite.

Ce n’est pas exactement nouveau mais la cup menstruelle est une alternative pour la protection intime. Cela fait déjà quelques années que cette solution bio est commercialisée. Mais elle demeure encore quelque peu méconnue malgré son côté pratique.

Pour les femmes qui ont un cycle régulier, elles peuvent insérer la cup juste avant que les règles ne démarrent. Plusieurs tailles sont proposées pour s’adapter au flux menstruel plus ou moins fort. Les stocks de protection sont donc devenus obsolètes.

Les tampons et les serviettes hygiéniques ne sont plus l’unique solution, la cup menstruelle est une alternative qui se fait connaitre.