Le domaine immobilier attire de nombreux foyers. On voit beaucoup d’avantages et de garanties dans cet investissement et c’est pourquoi la pierre est considérée comme une valeur refuge. Mais la fiscalité sur investissement locatif peut être complexe.

L’opération peut en effet être tout à fait rentable, dans la mesure où certains facteurs sont présents et les choix bien faits. Selon la nature de la location, le régime fiscal appliqué est différent et l’intérêt des avantages peut varier également.

Pour la location vide, il y a le régime micro-foncier et réel: la fiscalité sur investissement locatif et les choses à apprendre

Si on veut être un peu plus précis dans la description de ces deux régimes fiscaux, on peut ajouter qu’il y a un abattement de 30% sur les revenus locatifs si c’est le régime micro-foncier qui s’applique à leur cas. Cependant, les charges réelles ne font l’objet d’aucune déduction supplémentaire.

Alors qu’une telle déduction s’applique dans le cadre du régime réel. Sont en effet déductibles la taxe foncière, les charges de copropriété et les intérêts d’emprunt qui sont des charges réelles. Au final, la rentabilité est améliorée grâce à un montant réduit des revenus imposables.

Pour bien optimiser une location meublée: on recherche à mettre en place la defiscalisation investissement locatif

La fiscalité de l’investissement locatif est donc clairement encadrée et définie. Les principaux aspects sont la nature de la location, vide ou meublée et le niveau des revenus locatifs perçus. Cela a une influence sur les avantages et la déduction autorisée.

Acheter un appartement à crédit pour le rénover est la meilleure solution d’investissement. On ne peut pas être plus rentable. Et en s’inscrivant sous le régime LMNP (location meublée non professionnel), la défiscalisation de l’investissement locatif est assurée, puisque sur environ 10 ans, les revenus locatifs ne pourront pas être imposés.

Pour tout savoir sur l’investissement locatif fiscalité, on peut se renseigner auprès d’un expert en immobilier.
voir la boutique web infoarticle.comaug.com/comprendre-la-fiscalite-de-linvestissement-locatif-le-guide-complet-pour-optimiser-sa-rentabilite