Les adeptes de stand up paddle gonflable se multiplient, son poids léger et son encombrement limité séduisent à tous les coups. Ce dérivé du surf est né il y a seulement quelques années, et déjà le succès est là.

Récemment en particulier, on a vu apparaitre le stand up paddle. Ce sport consiste à tenir debout sur une longue planche de surf et à ramer. L’objectif est simple: se balader sur une rivière ou en mer, et pour les plus aventureux, il est aussi possible de surfer littérallement des vagues. Mais le choix peut être difficile entre sup gonflable et rigide

La force en terme de solidité pour un sup gonflable et tous les autres avantages de cette option

La majeure partie des planches sont dérivées des planches de surf et sont donc rigides. Des modèles de stand up paddle gonflable ont cependant été mis au point par les marques Et ces modèles n’ont à vrai dire rien à envier des planches rigides traditionnelles.

Le volume est naturellement le premier grand atout. Un modèle rigide prend évidemment beaucoup de place puisque la planche mesure environ 2 mètres et pèse lourd. Cela rend particulièrement difficile le transport. Emmener un sup en vacances n’est pas si simple.

Vous souhaitez longer la cote sur une planche? Prenez un sup gonflable

La solidité du stand up paddle gonflable est garantie car ses couches de PVC formant sa structure sont renforcées et enduites. Cette multicouche recouvre la planche et ne risque pas de casser avec la pagaie. Et elle ne prend pas de rayure avec les galets.

Equipé d’ailerons plus ou moins souples en plastique, il est recommandé d’utiliser et de préférer le sup gonflable en rivière. On peut également faire des balades en mer et surfer des vagues jusqu’à un mètre de hauteur. Mais il faut préférer une planche rigide pour des vagues plus hautes.

Les marques proposent des modèles de stand up paddle gonflable, ils peuvent vous suivre partout en vacances et en plus ils sont solides.
GUIDEARTICLE.ESv