Il fascine parfois mais reste toujours stressant : le serpent est une espèce dangereuse. Des reptiles présents aussi bien à la campagne qu’en ville. La prochaine étape, afin d’en finir avec ce problème, le spray Viperyl ou le repulsif en granulé sont conseillés.

Acheter un repulsif serpent efficace : différents produits toujours faciles à utiliser

Dans la vie courante, on ne rencontre pas de serpents tous les jours. Toutefois, dans certaines zones, le climat et d’autres facteurs encouragent les vipères et couleuvres à s’installer.

En ville, certaines personnes ont un vivarium avec un serpent domestique. Parfois, il sort de son espace de vie et entre chez les voisins : les pompiers interviennent fréquemment dans ces situations.

Dans les milieux ruraux, en revanche, il paraît tout à fait normal d’utiliser régulièrement un repulsif serpent contre ces reptiles : parfois, ils pénètrent dans les garages à l’abri du soleil.

En France, il faut savoir que la loi de 1976 protège les serpents, ayant un rôle dans notre écosystème et n’étant pas toujours venimeux. Ne les tuez pas, faites-les simplement quitter le jardin !

On trouve 5 serpents venimeux sur le territoire français : 4 vipères et la couleuvre de Montpellier. Plusieurs éléments peuvent vous aider à reconnaître une vipère, à l’image de la tête et des écailles sur cette zone.

Quand on achète un repulsif serpent Viperyl, on a le choix entre plusieurs présentations : une présentation en bidon ou en spray, toujours avec du liquide. La préparation est conçue pour faire fuir les vipères et couleuvres.

Dans l’objectif de décourager tous les nuisibles d’entrer dans votre habitat, pensez aux granulés servant de repulsif serpent naturel.

Vous voulez en savoir davantage sur le produit repulsif serpent à acheter ? N’hésitez pas à vous rendre sur cette page :
accéder à la boutique en ligne PRESSOMATICACTUS