Les rongeurs envahissant un logement n’apportent pas de bonnes nouvelles. Mais la réalité n’est pas toujours joyeuses, il faut s’y résigner. Il vaut mieux le prendre comme un cri d’alarme quand on s’aperçoit de la situation.

Les éliminer suppose de mettre en place une solution drastique. Pour les rongeurs, plusieurs solutions existent. Les pièges à souris se déclinent en de nombreux modèles différents qui arrivent à éliminer les envahisseurs assez rapidement et sans couter trop cher.

Tout le monde connait la célèbre tapette à souris, on l’a tous vue dans des dessins animés étant petits. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, mais elle finit toujours par capturer une souris. Conçue en bois, il y en a maintenant des modèles en plastique.

Certains produits n’ont même plus besoin d’ajouter un appât et se nettoient facilement. On trouve des modèles à moins de 5 euros, certains sont conçus comme une guillotine. La brutalité des modèles est parfois indispensable.

Quelle efficacité pour les systèmes traditionnels: on n’a pas besoin d’utiliser des produits toxiques

En dehors de la traditionnelle tapette, il y a aussi plusieurs solutions collantes. Le principe est de piéger le rongeur sur une plaque adhésive. L’immobilisation du rat est définitive, il se retrouve englué. Il y a aussi une colle à rats à appliquer à certains endroits.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. On trouve des souricides vendus sous forme de poudre ou de granulés. Il faut alors en déposer dans les endroits fréquentés par les rongeurs.

Il est conseillé d’en mettre derrière les meubles et le long des murs ainsi qu’autour des poubelles. Le problème est que le rongeur peut mettre un certain temps à succomber, il faut chercher un peu pour trouver la dépouille

On trouve un large éventail de produits pour évincer les rongeurs de chez soi, les pièges à souris peuvent être achetés en ligne.
voir la boutique lesnews.es-v.info/pieges-a-souris-ce-quil-faut-savoir-faire-disparaitre-les-rongeurs-avec-des-methodes-variees