Il est toujours désagréable de se rendre compte que sa maison est habitée par des rongeurs. Mais c’est une réalité à laquelle il faut parfois faire face. La vue de ces animaux courant le long des murs et traversant les pièces est une alarme.

Les éliminer suppose de mettre en place une solution drastique. Différentes méthodes existent en ce qui concerne les rongeurs. Les modèles de piège à souris sont nombreux et utilisent plusieurs méthodes différentes qui parviennent à résoudre un problème d’invasion sans se ruiner.

La tapette à souris est connue de tous, on l’a tous vue dans des dessins animés étant petits. Elle est en général efficace mais les souris parviennent parfois à être plus malines. Conçue en bois, il y en a maintenant des modèles en plastique.

Le nettoyage facile est mis en avant, de même que l’appât qui n’est plus nécessaire. On trouve des modèles à moins de 5 euros, certains sont conçus comme une guillotine. La solution semble violente mais on n’a pas toujours le choix.

Faut-il toujours faire confiance aux anciennes méthodes: la lourdeur des produits toxiques

Les solutions collantes constituent des options viables. L’idée consiste à mettre des plaques adhésives pour y piéger les rongeurs. Le rat englué est immobilisé pour de bon. On trouve même de la colle à rats dans le même style.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. Des souricides sous forme de graines ou de poudre sont disponibles. Il faut en mettre un peu sur le chemin des rongeurs, là où ils ont l’habitude de passer.

Il est également possible de se les fournir pour procéder au traitement par soi-même. C’est de la poudre à mettre sur le lieu de passage des rats, préalablement identifié. Il ne faut pas hésiter à en mettre autour des poubelles mais il est déconseillé d’appliquer cette solution si un chien ou un chat habite avec vous.

On trouve un large éventail de produits pour évincer les rongeurs de chez soi, on peut même passer commande sur internet.
powercomm.shoppin