Construit autour de prélèvements ADN, le test de paternité a pour but de prouver le lien biologique entre un présumé père et son enfant.

Les raisons d’un tel test sont nombreuses : lever le doute sur son origine, ôter toute suspicion d’échange de bébé ou d’erreur lors d’une fécondation in vitro (FIV)…

De la récupération des échantillons ADN à la mise en lumière du résultat du test de paternité

La démarche scientifique réalisée lors d’un test de paternité, s’appuye sur l’étude des prélèvements ADN fournis.

Sur la base de 23 marqueurs étudiés, le pourcentage de précision tourne autour de 99,9999% dans les cas où la paternité est affirmée et 100 % en cas d’exclusion.

Grâce à ces hauts pourcentages, le test de paternité est sufisamment fiable pour révéler la relation biologique (ou son absence) entre le présumé père et l’enfant.

Vous avez besoin de réaliser un test de paternité ? Les détails pour procéder étape par étape.

Achetez en ligne, auprès d’un laboratoire, un kit d’extraction ADN. Généralement, il vous sera adressé par voie postale dans les 2 jours ouvrés.

Dès sa réception, effectuez le prélèvement tranquillement chez vous : ne vous inquiétez, le kit est souvent accompagné d’une notice d’utilisation pour faire cela correctement.

Après la collecte, adressez les échantillons au laboratoire en utilisant l’enveloppe pré-imprimée, présente dans le kit de test de paternité.

A leur réception, les profils ADN sont extraits, analysés et comparés pour mettre en lumière ou non le lien biologique entre les deux.

Réalisés sous 5 jours ouvrables, les résultats du laboratoire sont enfin envoyés par email ou par courrier postal.

Pour creuser la question sur le fonctionnement et les étapes pour faire un test de paternité, il ne vous reste plus qu’à cliquer ici !
test de paternite