Il est difficle d’imaginer la nuisance causée par les pigeons. Les dégâts ne sont pas causés par un seul pigeon, évidemment. L’ennui, c’est qu’on ne voit jamais ces oiseaux seuls mais en meute.

Les jardins sont également victimes de leur passage, de leur quête de nourriture et la conséquence est bien plus grave. Les excréments constituent le principal problème des pigeons. Une solution répulsive adaptée est donc indispensable

Les déjections animales sont en effet problématiques, d’autant qu’on ne parle pas d’un oiseau seul mais d’un groupe tout entier. On compte donc par dizaines les spécimens. Il y a heureusement des produits répulsifs et systèmes anti pigeon qui ont été mis au point.

Des professionnels ont décidé de se spécialiser dans cette niche avec une offre adaptée. Leurs systèmes anti pigeon sont conçus pour n’importe quelle habitation. Il est donc possible de se débarrasser de ces nuisibles.

L’expérience des professionnels est une garantie: la solution anti pigeon choisie est alors à coup sûr adaptée

Il est possible d’éloigner ces nuisibles des terrasses avec des solutions efficaces, il y a par exemple un gel glissant. Il y a aussi un répulsif qui se présent sous forme de spray odorant.

Des pics et filets anti pigeons permettent de solutionner le problème en amont. Cette solution est très efficace pour ne pas dire radicale. Mais le problème est que ce n’est pas des plus esthétique sur une maison. Mais elle a le mérite d’assurer une protection définitive contre ces nuisibles.

Des systèmes plus élaborés ont également été conçus. Il y a notamment un dispositif anti pigeon électrique qui émet des cris d’animaux pour simuler un prédateur. En entendant ces cris ou des ultrasons, les pigeons prennent la fuite.

Il ne faut pas minimiser le rôle de conseil des professionnels, leurs instructions permettent d’installer facilement une solution anti pigeon adaptée.
visitez le site anti pigeon