Les cafards sont omnivores : de la nourriture (pâtes, miettes, oignons, etc.) des excréments, du carton et même, les cadavres de leurs congénères.

Cependant, en France, on ne rencontre que la blatte américaine, la blatte des meubles, la blatte germanique et la blatte orientale, soit une infime représentation des espèces existantes.

Vivant en moyenne 6 mois, un cafard, avec son partenaire, peut faire naître jusqu’à 100 000 bébés. En conséquence, même s’ils vivent cachés, ils se font forcément repérer.

Se délectant des espaces obscurs, chauds et humides, les cafards s’installent prioritairement dans les salles de bain et les cuisines.

Comment choisir les solutions anti cafards les plus performantes dans les sites e-commerce spécialisés ?

Premièrement, la lutte anti cafard débute par un nettoyage de printemps de la maison pour ne laisser aucun aliment traîner (miettes comprises). La nourriture sera désormais rangée dans une boîte hermétiquement fermée, déposée dans un réfrigérateur, préalablement récuré à fond.

Pour lutter efficacement contre les cafards, il faut tout d’abord les éliminer, puis, prévenir leur retour. Cela signifie bien souvent de combiner l’action de plusieurs produits (aérosols, pièges collants, fumigateurs ou gels).

Avec l’aérosol anti cafards, on pulvérise le produit autour de la pièce pour que les nuisibles ne puissent pas se réfugier au delà.

Au delà de l’aérosol, il faut installer des pièges collants, placés dans les zones clés de l’habitation, là où les cafards passent… Les pièges permettent aussi d’évaluer leur nombre.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les produits anti cafards il est vivement conseillé de suivre ce lien :