La demande pour ce métier ne ralenti pas, et si vous avec suivi une formation et disposez d’une expérience significative, les débouchés sont nombreux dans des pays attrayants

C’est l’un des rares domaines en expension croissante et la demande dépasse souvent fréquemment les compétences disponibles.

On peut accéder à ce métier grâce à une bonne expérience en hotellerie de luxe, mais aussi en suivant avantageusement une formation dans une école spécialisée.

La profession de Majordome nécessitant plusieurs compétences dans des domaines divers, gestion du personnel, gestion de propriété, l’admission aux stages est soumise à des conditions préalables afin d’éviter les déconvenues.

Un cursus classique de formation dure plusieurs semaines, afin de couvrir les nombreux aspects de la gestion de propriété ou de la réception de clients haut de gamme

Il sera très judicieux de faire état d’une expérience en hotellerie ainsi que la connaissance d’une ou plusieurs langues seront fortement apprécié.

Si ce métier vous passionne, vous devriez suivre une formation dans une école de majordome française en cliquant sur le lien:
majordome en hotellerie