Le paddle boarding consiste à naviguer debout sur une planche dont la taille est proche de la planche à voile, avec une simple pagaie pour la faire avancer

C’est donc un sport modéré, qui fait travailler votre physique pour le maintenir en bonne santé

Après une courte période de repos dans les années 60, ce loisir sportif connait un renouveau certain avec l’engouement récent pour les sports de glisse.

En fonction de vos préférences en matière de glisse, les planches que vous utiliserez auront des caractéristiques spécifiques.

Avec le temps, une large gamme de paddle board s’est développée, par l’évolution même des pratiquants de paddle board

On a besoin de stabilité pour la ballade familiale, ce qui s’obtiendra avec une bonne largeur de planche, et une assez bonne longueur, permettant quelques fantaisies, comme d’emporter du matériel.

Si voulez voulez faire des compétitons, vous préférerez des modèles de plus grande longueur, plus étroits aussi qui permettent d’acquérir de la vitesse

En ce qui concerne le surf, bien sûr, la maniabilité est le critère dominant, ce que permettra une planchep plus étroite et moins longue, tout en conservant la possibilité de s’y tenir debout

C’est une planche que l’on trouve dans toutes les dimensions, présentant deux avantages: la facilité de transport et la résistance aux chocs.

Il a fallu du temps pour que ce sport émerge dans le grand public, mais maintenant, le paddle board fait partie du paysage des sports de glisse, et pour tout connaitre à ce sujet, vous devriez visiter le site de référence dans ce domaine:
loriblog.shoppin.info/du-renouveau-dans-les-loisirs-de-leau-paddle-boarding-a-pratiquer-entre-amis-ou-en-famille