Il y a deux mots à retenir à propos de la puce de lit: hématophage et nocturne. Cela signifie qu’elle vit principalement la nuit et se nourrit de sang. Le jour, elle dort cachée dans les matelas et les recoins d’une maison.

Elle trouve ses repas la nuit en se dirigeant à la chaleur. Elles trouvent dans les lits un environnement idéal pour s’y cacher sans difficultés et leur repas est « servi » tous les soirs au même endroit. C’est pendant leur sommeil que les victimes se font piquer.

Gorgée de sang à la fin de son repas, la puce de lit doit ensuite digérer. Elle se cache donc à nouveau pendant 10 à 12 jours sans bouger. La localisation de ces insectes passe par l’observation de tâches sur le sommier et matelas.

L’odeur de leurs déjections trahit aussi leur présence. La température et la nourriture ont un impact sur la durée de vie de ces insectes. Elle peut donc varier de 4 à 12 mois selon leurs conditions de vie.

Comment réagir quand sa maison est infestée: on trouve énormément de produits à la vente

Pour se débarrasser de ces envahisseurs qui ne sont pas des vecteurs de maladie, il faut avoir recours aux insecticides punaise de lit. Ils sont disponibles en formats et prix variables. Des traitements spécfiques sont proposés par des professionnels bien équipés.

Eliminer les oeufs constitue la plus grande difficulté. Très souvent, il est conseillé de faire un premier passage, et le refaire 4 semaines plus tard pour tuer les œufs qui ont éclos. Les résultats donnés par la fumigation sont les meilleurs.

Il y a aussi des moyens de dissuasion avec des solutions plus naturelles. On peut par exemple déposer autour du lit de la terre de Diatomée. Elle est inoffensive pour l’homme et les animaux domestiques.

Pour ne pas se faire envahir par ces insectes qui sucent votre sang, l’idéal est d’acheter l’un des insecticides pour punaises de lit disponible à la vente
visiter le site en ligne