L’eau compose la majorité de l’organisme du corps humain, l’organisme d’un adulte contient en effet environ 65% d’eau. Tout le problème réside dans le stockage, qui est simplement impossible. L’hydratation est donc cruciale: il faut boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Il est impossible de lister toutes les eaux de source qui existent. Mais parmi elles, il y a l’eau de Treignac. Cette eau minérale provient de la région limousine. Quelle est la recette de la perfection pour cette eau?

Le berceau de l’eau de Treignac et ce qu’il y a autour de cette commune montagnarde

Pourquoi dire de l’eau minérale treignac qu’elle est parfaite ? C’est dans le Limousin qu’on trouve la petite ville de Treignac, plus précisément dans le département de la Corrèze. Cette commune du Massif central compte moins de 1500 habitants et est perchée à environ 500 mètres de hauteur.

Posée sur le plateau de Millevaches, au pied du massif des Monédières, la commune est encerclée par les gorges de la Vézère, aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin. L’environnement y est donc naturel et intact.

C’est le barrage de Treignac, en amont du village qui retient les eaux de Vézère. Cet endroit précis s’appelle d’ailleurs le lac des Bariousses. Mais ce n’est pas la seule source d’eau du village qui est aussi arrosé par l’Alambre, et le ruisseau de la Cassière qui sont plus ou moins directement des affluents de la Vézère.

La petite ville limousine bénéficie donc de différentes sources d’eau minérale. L’atlantique influençant le climat permet d’avoir une végétation particulièrement verdoyante. L’eau de Treignac ne peut donc que comporter les meilleures qualités possibles.

Le prestige élégant d’une bouteille pour un grand cru servi lors des diner et événements

La pureté de l’eau minérale treignac est exceptionnelle, d’une rareté incroyable. Cette pureté provient de sa source se situant dans le massif des Monedières. Le ph légèrement acide de cette eau minérale treignac est un véritable régal pour les papilles.

Lors des diners et événements, sa douceur fait forte impression auprès des invités. Elle habille avec élégance une table grâce à sa prestigieuse bouteille. Cela conforte son coté cristallin et donne des airs de grand cru à cette eau de Treignac.

L’élégance est assurée avec cette bouteille d’un litre en verre sur la table. Des gouttes d’eau couleur or portent la marque Treignac, en bleu. Une référence est également faite aux sources de l’eau minérale de treignac, à son massif.

Comme une bouteille de vin, la bouteille est fermé avec une collerette bleue. En l’ouvrant, elle permet de partager tout ce que la nature a à offrir et ranime le désir de boire simplement de l’eau.

L’eau minérale treignac vous fait ainsi découvrir la Corrèze à chaque gorgée. Et elle vous fait découvrir une boisson d’une pureté exceptionnelle. Le massif des Monédières a donné naissance à une source de prestige à savourer lors de diners.

Elle se distingue également des autres eaux de source par son aspect cristallin qui séduit les convives. A en croire les spécialistes, l’eau de Treignac atteint même la perfection. Il est donc de bonne augure de décorer votre table d’une bouteille de cette eau minéral treignac.

Pour acheter l’eau de Treignac et gouter à sa pureté, il est nécessaire de passer commande auprès d’un des distributeurs agréés.
treignac eau