Le corps humain comprend une majorité d’eau, chez un adulte, on estime en effet qu’il y a 65% d’eau dans son organisme. Tout le problème réside dans le stockage, qui est simplement impossible. C’est ce qui justifie l’absorption quotidienne d’1,5 à 2 litres d’eau.

Il est impossible de lister toutes les eaux de source qui existent. L’eau de Treignac en est une parmi tant d’autres. C’est de la région limousine que provient cette eau minérale. Quelle est la recette de la perfection pour cette eau?

L’histoire qui accompagne l’eau de Treignac et ce qui entoure cette commune du Limousin

L’eau de Treignac porte le nom du village dont elle est issue. Cette ville de Corrèze se situe dans le massif central Avec moins de 1500 habitants, elle se situe à plus de 400 mètres d’altitude, ce qui permet d’y sentir un air de montagne, plus frais.

Les gorges de la Vézère forment le cadre de ce village de montage qui est installée sur le plateau de Millevaches, au seuil du massif des Monédières. L’atmosphère y est verdoyante et naturelle car on est aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

Le lac des Bariousses, en amont du village, retient les eaux de Vézère. Il a été créé grâce au barrage de Treignac, et arrose le village, conjointement avec l’Alambre qui compte parmi les affluents de la Vézère tout comme le ruisseau de la Cassière.

Différents cours d’eau traversent donc Treignac. Associé à un climat influencé par l’océan Atlantique, la végétation naturelle du village est luxuriante et verdoyante. Toutes les conditions sont donc réunies pour donner à l’eau de Treignac une qualité supérieure.

Le prestige élégant d’une bouteille pour une eau de grand cru qualifiée de parfaite

La pureté de l’eau minérale treignac est exceptionnelle, d’une rareté incroyable. Elle tient cette pureté du massif des Monedières où elle prend sa source. C’est un véritable délice que de boire cette eau minérale treignac au ph légèrement acide.

Lors des diners et événements, sa douceur fait forte impression auprès des invités. Elle habille avec élégance une table grâce à sa prestigieuse bouteille. Elle consolide la cristalinité de l’eau de Treignac considérée comme un grand cru.

Sa bouteille d’un litre, en verre, habitlle élégament une table d’invités. Des gouttes d’eau couleur or portent la marque Treignac, en bleu. On distingue également le massif d’où provient cette eau minérale treignac.

Un colleret bleu vient fermer cette bouteille à la manière d’une bouteille de vin. A son ouverture, elle donne la chance de partager des bienfaits naturels et réveille l’envie de boire de l’eau.

L’eau de Treignac vous emmène donc là d’où elle vient : en Corrèze. Sa pureté est une chose à gouter à tout prix. Le massif des Monédières a donné naissance à une source de prestige à savourer lors de diners.

Elle se distingue également des autres eaux de source grâce à sa pureté cristalline qui surprend les invités. Les experts ont tendance à dire de l’eau de Treignac qu’elle est parfaite. C’est donc une bonne idée d’habiller une table de diner avec l’eau minérale treignac.

Afin de se procurer de l’eau de Treignac et la savourer, il est nécessaire de passer commande auprès d’un des distributeurs agréés.
eau treignac