À l’inverse des serviettes hygiéniques et autres tampons, la cup n’est pas jetable : chaque mois, elle peut être réutilisée. Dans la mesure où vous assurez un bon lavage et un bon entretien, elle reste utile et sans aucun danger pour votre hygiène intime.

La cup, une bonne alternative aux serviettes et tampons jetables, composée de silicone médical hypoallergénique à 100 % et fabriquée en France. La cup est parfaitement adaptée aux femmes fragiles !

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, les coupes menstruelles sont sans parfum et sans produits chimiques susceptibles de provoquer des allergies

Quelques astuces coupe menstruelle : Conseils pour oublier serviettes et tampons hygiéniques

Les femmes dont les règles sont importantes utilisent, parfois, en même temps des serviettes hygiéniques et des tampons – afin de ne pas risquer de tacher leurs vêtements.

En utilisant la cup, c’est l’assurance de ne plus connaître de fuites, – pendant les jours de forts saignements, vous êtes bien protégées !

La forme de la coupe menstruelle est pensée pour convenir à l’anatomie de toutes les femmes : correctement positionné, le dispositif est sans fuite possible !

A noter que si vous souhaitez utiliser une cup pendant toutes vos règles, mieux vaut en acheter deux pour pouvoir alterner.

L’entretien de la coupe menstruelle est très facile : l’usage d’un stérilisateur adapté est possible – une minute au micro-ondes suffit pour le nettoyer !

Pour laver votre coupe menstruelle sans l’aide d’un stérilisateur : faites chauffer de l’eau à 100°C et plongez-la pendant maximum 5 minutes ! Une fois que le tout est refroidi, vous pouvez l’insérer à nouveau en toute sécurité.

Éviter les problèmes pendant les règles : Témoignages, avis et conseils

Sur les forums, beaucoup de femmes laissent leur avis sur la cup : elles ont visiblement l’angoisse de ne pas bien la poser.

Le premier conseil relève du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Après, pincez et pliez la cup pour l’insérer dans le vagin facilement.

Pendant 12 heures, vous pouvez laisser votre cup menstruelle en place sans aucune angoisse. Passé ce délai, n’oubliez pas de vider le récipient du sang accumulé.

Pour cela, saisissez doucement la tige, tirez légèrement et prenez la coupe dans vos mains.

Evitez les situations gênantes : il faut trouver des toilettes avec un lavabo pour rincer le dispositif à l’eau froide.

Après avoir vidé la coupe menstruelle, passez-la sous l’eau tiède, avec du savon doux et sans parfum pour la laver correctement.

Place au nettoyage, à la stérilisation et au rangement dans sa pochette, à la fin de chaque cycle ! Cela permettra de la réutiliser sans aucun risque le mois prochain !

Pour en connaître davantage au sujet de la cup, suivez ce lien :
visitez le site web coupes menstruelles