Créée pour pallier aux bruits grandissants que l’on peut trouver notamment dans les villes, le système de cloison acoustique fait parti des incontournables pour retrouver une certaine sérénité

La cloison acoustique a la capacité d’effacer deux catégories de bruits : celui qui est ressenti sous forme de vibration et qui est appelé solidien ainsi que celui qui se diffuse dans l’air appelé aérien.

Mais pour atténuer correctement et durablement un bruit, il est indispensable de vérifier la pièce dans son intégralité. Cela va de la porte, aux fenêtres ainsi qu’aux prises.

En effet, contrairement à ce que l’on pense, le bruit se diffuse souvent par une autre voie que par l’intermédiaire du sol ou du mur. Il est inutile de placer une cloison acoustique si la porte est mal isolée

Quel principe doit respecter une isolation acoustique de qualité et les indices respectent-ils les normes européennes

Afin d’installer une cloison acoustique de qualité sur le long terme, il faudra séparer le doublage phonique d’une ou plusieurs pièces. Plus concrétement cela signifie isoler le plafond, les murs ainsi que le sol de la pièce à traiter.

Suite à cela, il est important de suivre le principe masse/ressort/masse pour atténuer au mieux le son environnant. Un système qui continue de faire ses preuves car il permet de diminuer indéniablement l’énergie du son en douceur.

Pour faciliter les calculs, tous les matériaux servant à l’isolation se font en utilisant les indices de mesure du décibel.

Une harmonisation de l’unité de mesure qui permet de rendre plus précis les résultats pour savoir la qualité des éléments utilisés pour affaiblir correctement les sons d’impacts, aériens …

Des critères qui respectent les normes européennes en vigueur pour pouvoir faciliter la comparaison entre différents éléments et matériaux de construction.

Comment retrouver le calme dans ma maison avec Objectif Silence et comme être sur de faire le bon choix pour mon appartement

S’adaptant à tout type de chantiers, objectif Silence sera présente pour vous débarrasser des sons qui vous dérangent avec précision et durabilité

De plus, vous serez guidé tout au long de la procédure allant du diagnostic, au conseil et jusqu’aux travaux.

Offrez-vous une isolation de qualité et profiter d’un confort sans limite

Des changements d’envergure qui ont pu voir le jour grâce à l’utilisation d’un matériel qualitatif auquel ajouté à des méthodes de plus en plus innovantes.

Côté produit, Objectif Silence a pensé à tout en optant par exemple pour l’insonorisation bruits de pas ou encore du plafond ou du sol

De plus, un large éventail de nouveautés seront à découvrir tels que des produits basiques, des produits en exclusivités ainsi que des enceintes de grande qualité : un isolant redoutable nommé aérogel de silice, des spécifications techniques professionnelles de haut niveau réunit dans un petit espace appelé FrenchFlair Audio AS-5 …

Ne subissez plus les bruits extérieurs en vous entourant des meilleurs dans leur domaine
visitez notre site Videotrend.cminute