On ne peut pas renier la montée en puissance du stand up paddle. On a rarement vu un engouement aussi fort pour un sport. Avec une longue planche de surf et une rame, on peut se promener en mer ou le long d’une rivière.

Les plus communes sont la promenade et le surf. La promenade se fait aussi bien en rivière qu’en mer tandis que le surf se pratique en mer. Choisir une pagaie sup est aussi important que le choix de la planche.

Le prix d’une pagaie sup: la fourchette s’étale de 100 euros pour les premiers prix et atteint 400 euros

Le marché a vite attiré les marques de sport de glisse. Pour le sup, on a besoin d’un matériel spécifique: une planche spéciale, traditionnelle ou gonflable, et une pagaie sup. On trouve un large éventail de modèles de pagaie stand up paddle.

Il y a naturellement des modèles polyvalents qui peuvent être utilisés par tous. Mais des modèles de pagaie sup spécifique à chaque activité sont aussi proposés. Sa longueur est importante, de même que la performance de sa pale. Il est possible de trouver de belles rames en bois et des rames très légères en carbone.

F-One est l’une des marques leader dans le domaine. Elle propose un catalogue de plus en plus large de planches et de pagaie sup. Les produits sont techniques et répondent à une demande exigeante des pratiquants.

Le transport, la maniabilité et le poids sont les priorités de leur nouvelle collection. Les couleurs et les tailles permettent de créer différents modèles de pagaie stand up paddle. A l’achat, il y a aussi des différences puisque cela va de 100 euros pour les moins chères jusqu’à 400 euros pour les plus chères.

La composition de la pagaie sup: l’impact du critère de la performance

La marque redwood propose notamment une pagaie sup blanche d’une excellente finition. Elle fait partie d’une gamme toute blanche équipée d’un tube et d’une poignée en carbone. Le carbone et la fibre composent la pale.

A l’utilisation, elle donne donc une surprenante impression de douceur. Son élasticité au niveau du tube et sa rigidité forment une association avantageuse et paradoxale. Son autre avantage, et pas des moindres, c’est son bas prix : 159 euros.

A l’origine, une pagaie sup simple était utilisée par tous. Mais pour une meilleure propulsion, on trouve à présent des modèles avec une double rame. Cette nouvelle gamme de pagaie double compte quatre modèles.

Les modèles sont en carbone, alu ou fibre, c’est ce qui les différencie. Cette nouvelle pagaie sup permet de gagner en puissance, et elle donne aussi plus de confort, surtout quand on est fatigué ou qu’il y a du courant. Le prix de ce type de rame se situe entre 109 et 399 euros.

La pagaie sup fait donc l’objet d’un marché bien défini. Les différents types de rames ont été mis au point de manière spécifique et correspondent chacun à une pratique de stand up paddle et des besoins différents. On trouve même des modèles de pagaie sup pour la neige !

Des modèles s’apparentent à des oeuvres d’art, le hollandais Hilman est d’ailleurs célèbre pour cela. Cet artisan passionné par les objets en bois conçoit des rames dédiées au sup. Ses sculptures laissent les fans admiratifs.

On trouve tout un éventail de pagaie sup dans les magasins de sport, afin de prendre sa décision, comme pour tout achat, le comparatif est de rigueur.
pagaie stand up paddle