Que ce soit en mer ou sur les rivières, on ne peut plus les éviter. C’est une nouvelle génération ou plutot variation de surf avec une longue planche et une pagaie sup. Les curieux sont de plus en plus nombreux à pratiquer ce nouveau sport.

Les deux principales sont le surf et la balade. Le surf en mer, et la promenade en rivière mais aussi en mer quand elle est calme. Le choix de la pagaie sup est évidemment important, tout autant que la planche elle-même.

La discipline influence le type de pagaie sup: à chaque activité son équipement distinct

L’éventail de produits des marques est large, elles ont conçu du matériel et des accessoires pour démocratiser la pratique au maximum. L’équipement basique se compose d’une planche et d’une pagaie sup. Le nombre de modèles de pagaie sup est déjà conséquent.

Il y a quelques marques qui se disputent le marché. Parmi elle, il y a F-One qui a conçu différents modèles de planches et de pagaie sup. Ils proposent régulièrement de nouvelles lignes toujours plus compétitives.

Bénéficier de plus de confort avec la double pagaie sup: l’innovation au service du sport

Il n’y a en général qu’une seule pale sur une pagaie sup. Mais un nouveau type de rame a été conçu et mis en vente C’est une double pagaie dont on trouve 4 déclinaisons.

On gagne naturellement de la puissance grâce à cette rame double et on peut faire face au vent et au courant plus facilement. Selon les modèles, on la trouve entre 109 et 399 euros, et le confort est incomparable.

Pour trouver une pagaie sup adaptée, il ne faut pas hésiter à comparer les offres des différentes marques.
pagaie stand up paddle