Le stand up paddle est un sport nautique qui monte en puissance. On le pratique soit en mer soit en rivière. On peut l’assimiler à la fois au kayak puisqu’on rame, et au surf, en position debout. Il existe plusieurs disciplines, mais dans tous les cas, il faut avoir l’équilibre.

Les deux principales sont le surf et la balade. Pour la balade, elle peut se faire soit en mer, soit en rivière, pour le surf, c’est en mer. Choisir une pagaie sup est aussi important que le choix de la planche.

Une pagaie sup coute-t-elle chère: la fourchette s’étale de 100 euros pour les premiers prix et atteint 400 euros

Les marques se sont évidemment empressées de se positionner sur ce marché. Il faut du matériel spécifique pour le SUP: une planche spéciale, traditionnelle ou gonflable, et une pagaie sup. Les modèles de pagaie stand up paddle sont variés.

Les principaux critères distinctifs sont le matériau et la taille. Les différents pratiques et les niveaux variés nécessitent des modèles adaptés. La performance est assurée par la pale de la rame.

Dans le domaine, on trouve plusieurs marques, notamment F-One. Les planches et modèles de pagaie sup qu’elle propose sont nombreux. Les produits sont techniques et répondent à une demande exigeante des pratiquants.

Le transport, la maniabilité et le poids sont les priorités de leur nouvelle collection. Il y a énormément de déclinaisons de la pagaie stand up paddle, avec des couleurs variées. Le cout fluctue également car on trouve des variations allant de 100 euros pour une entrée de gamme, et cela monte à 400 euros.

La composition de la pagaie sup: le critère de la performance et son impact

La marque redwood propose notamment une pagaie sup blanche d’une excellente finition. Elle fait partie d’une gamme toute blanche équipée d’un tube et d’une poignée en carbone. Le carbone et la fibre composent la pale.

Sa prise en main est étonamment douce. Son élasticité au niveau du tube et sa rigidité forment une association avantageuse et paradoxale. Et à 159 euros, elle a vraiment tout pour plaire.

Une pagaie sup traditionnelle est généralement simple, avec une pale. Mais un nouveau type de rame a été conçu et mis en vente C’est une double pagaie dont on trouve 4 déclinaisons.

Les modèles sont en carbone, alu ou fibre, c’est ce qui les différencie. On gagne en puissance avec cette nouvelle pagaie sup, et face au courant ou quand on est fatigué, elle est plus confortable. Le prix de ce type de rame se situe entre 109 et 399 euros.

La pagaie sup fait donc l’objet d’un marché bien défini. Les nombreux modèles se distinguent les uns des autres et correspondent chacun à une pratique de stand up paddle et des besoins différents. Et à présent même pour la neige, il existe même des modèles de pagaie sup!

Certains recherchant avant tout un article beau, le hollandais Hilman propose des créations en bois travaillées. Ses modèles de pagaie sup sont de véritables objets d’art car ce passionné de bois fait depuis longtemps des objets en bois.

Afin de choisir la bonne pagaie sup, il est intéressant d’évaluer son niveau et de définir sa pratique.
evasion1fo