Les températures estivales peuvent monter très haut, on ne peut qu’insister sur les précautions à prendre pour la santé. En particulier l’hydratation est un point primordial. Boire de l’eau de source par exemple est donc une solution saine.

Les boissons sucrées en comparaison n’ont pas le même effet bénéfique. Toute la question réside dans le choix de l’eau de source en bouteille. Car en magasin, c’est de ça qu’il s’agit. La réglementation s’applique à toutes les marques de la même manière, les contrôles qualité sont donc identiques.

Les grandes surfaces n’insistent pas dessus mais leurs rayons sont énormes: un choix difficile pour une eau de source si limpide

En grande surface, il est en effet très facile d’acheter de l’eau de source en bouteille. De nombreuses marque eau de source sont étalées sur les rayons. Il n’y a donc aucune difficulté à s’en procurer pour la consommation.

Le nombre de marque d’eau de source est en effet impressionnant. Il est d’ailleurs difficile d’énumérer toutes les marques existantes et commercialisées. Il y a des marques distribuées de manière nationale et d’autres plus régionales.

Une eau de source ne peut subir un traitement sous aucun prétexte: c’est ainsi qu’on la distingue d’une eau minérale

Le plus important est l’origine de l’eau de source: il est impératif qu’elle soit souterraine. La protection contre la pollution est également un pré-requis. Dernier point, aucune adjonction ni traitement chimique ne doit intervenir. On sait ainsi qu’elle est naturellement potable.

Une eau de source, à la différence d’une eau minérale est naturellement potable. Et en ce qui concerne les minéraux, leur teneur minimale n’est pas soumise à réglementation. En tout cas en France, car il en va différemment dans d’autres pays.

Il est à présent plus facile de choisir son eau de source, et on peut même se laisser tenter par une eau de luxe.